header

Blog Feel Good et Créativité

miracle morning quote

« The Miracle Morning » (ou « Tout se joue avant 8 heures ») de Hal Elrod, est un livre pour les motivé(e)s souhaitant améliorer certains domaines de leur vie, notamment la santé, le niveau de bonheur, la vie amoureuse, les finances, la clarté d’esprit, l’énergie et la spiritualité.

Il nous propose une routine matinale quasi journalière pour nous aider à progresser et accroître notre réussite. Grâce à sa méthode, nous « surmonterons la médiocrité » et vivrons en « exploitant notre plein potentiel » en mettant de côté les excuses que nous nous inventons pour procrastiner joyeusement (ça me rappelle quelqu’uuuun).

« Beau programme ! », me direz-vous. Mais pour ce faire, il va falloir changer complètement notre conception du réveil. Aïe aïe aïe.

Préambule.

À 20 ans, tout sourit au jeune Hal Elrod, jusqu’à ce qu’il fut victime d’un accident de la route qui l’amocha grièvement.
Immobilisé, les médecins lui annoncèrent qu’il ne pourrait probablement plus jamais marcher.

D’une nature positive, il est persuadé que chaque évènement arrive pour une raison. Son accident lui permet un « retour triomphal à la vie », il recouvre l’usage de ses jambes, devient coach, ainsi que le meilleur vendeur de sa compagnie et se met  à l’écriture d’un livre sur le développement personnel 🇺🇸 .

Tout s’écroule de nouveau pour lui en 2007 à la suite du crash boursier : ses clients, ruinés, ne font désormais plus appel à ses services et son éditeur s’enfuit avec tous les bénéfices de son premier livre.
Très endetté et déprimé, Hal s’enfonce dans le désespoir.

C’est alors qu’un ami le convainc d’aller courir le matin pour « avoir les idées plus claires ».
L’effet est tellement positif sur le moral de notre cher Hal qu’il développe une routine matinale quotidienne.En l’espace de quelques mois, il est de nouveau actif, marié, coach, conférencier et riche (AMEUUURICAA !).

Il pose à ses lecteurs une question simple mais directe :
« Maintenant que vous êtes adulte, faites-vous, êtes-vous et avez-vous tout ce dont vous aviez rêvé, ou avez-vous revu vos attentes à la baisse ?  »

Selon l’auteur, sa méthode matinale nous permettrait « d’être capable d’attirer, de créer, de connaître et de maintenir le degré de succès que nous disons vouloir ».

Voici donc mon résumé du livre « Miracle Morning » en 12 points illustrés:

Résumé du livre "Miracle Morning" ("Tout se joue avant 8h") illustrations


Ce que ce livre m’a apporté

HEUREUSEMENT que j’ai un bon sens de l’auto-dérision et que je ne comptais pas sur Hal Elrod pour me prouver que j’étais quelqu’un d’actif car j’ai expérimenté son matin miraculeux et j’ai tenu… 5 jours.
Même avec un partenaire de persévérance, mon collègue Etienne, que je retrouvais à la machine à café, encore les yeux collés et les marques de draps sur ses joues.

À ma décharge, j’ai voulu intégrer les conseils du « Miracle Morning » en même temps que je commençais un régime de jus… à Montréal en hiver par -15 degrés, cette période de l’année durant laquelle je me transforme en ours grognon (oui ça dure 5 mois… !).

goodie mood la flemme

Je me suis fixée trop d’objectifs inatteignables et que ça m’a un peu démotivée…

J’ai déjà pour habitude de me lever plus tôt pour travailler sur mon blog, écrire mes 3 pages du matin (quand j’ai le temps) et boire mon café calmement. Et ça me va bien !
La routine proposée par Hal Elrod est vraiment enrichissante mais je la trouve très exigeante avant d’aller au boulot (et j’imagine même pas ceux qui ont des enfants !). Cependant, sa méthode est vraiment bénéfique sur mon moral quand je la pratique à ma sauce et que je saupoudre ses Life Savers tout au long de ma journée.

Je t’ai fait un PDF à imprimer pour te rappeler des Life S.A.V.E.R.S de Hal Elrod :

Les life Savers du Miracle Morning à imprimer en cadeau

Voici mon programme du matin, inspiré par le Miracle Morning :

6:45 – lever NO STRESS
café & petit déjeuner au calme sans écran

de 7:00 à 7:40 : je travaille sur mon blog

7:40 à 8:00 : écriture de mes 3 pages du matin (rituel issu du livre « Libérez votre créativité » de Julia Cameron .
Je colle les images que j’ai mises de côté durant la semaine dans mon journal : elles illustrent mes objectifs et m’aident au process de visualisation.

8:05 : je me prépare doucement pour le boulot et je file à 8:45

Exemple de mon petit monde via mon Instagram:

journal visualisation 3 journal visualisation 2

Tout au long de la journée, si lors de mes recherches je vois une image qui m’inspire et qui est en relation avec mes objectifs ou juste qu’elle me donne une sensation agréable, je la glisse dans « mon dossier de rêve ». Je la collerai plus tard dans mon journal.

J’ai aussi écrit mes 3 objectifs principaux sur la première page de mon agenda, ça m’aide à bien les imprimer dans mon esprit et rester motivée.

– –
18:10 : En revenant du boulot : suite de positions de yoga et pilates (je fais 15 minutes de blogilates, 15 minutes de Asana Rebel et 5 min de respiration par le nez) et je monte / descends 8 étages dans la cage d’escalier. C’est parfait car ça colle avec mon défi de mars 2017.

Au coucher, je lis une vingtaine de pages d’un livre dont j’aimerais faire le résumé, plutôt que de jouer sur mon iPad et déphaser mon cycle de sommeil ☾

citation motivation jim rohn

Conclusion

Finalement, j’appliquais déjà la plupart de ses conseils (écriture, lecture, visualisation), sauf que je n’étais pas assidue.
« The Miracle Morning » m’a permis d’enrichir ma journée et de réaliser à quel point j’avais besoin de discipline pour atteindre mes objectifs plus rapidement.

Et toi, as-tu mis en place une routine matinale plus stricte à la suite de ce livre ? Qu’en as-tu pensé ?
Laisse-moi en commentaire ce que ce livre t’a apporté ! 💕

N’hésite pas à me laisser un mot et à me suivre sur Facebook, Instagram ou Pinterest!

xoxo
Élodie


Oh, et aussi !

Goodie-Mood---Faire-un-don-via-Ko-Fi

3 commentaires sur "Résumé du livre « Miracle Morning » de Hal Elrod"

    […] ? Super, maintenant, activez votre réveil à 6h. La Miracle Morning (Je vous invite à consulter cet article, si vous ne savez pas de quoi il s’agit, c’est très intéressant) recommande un […]

    par Comment être productif(ve) un jour de week-end ? – Nirvelli

    […] joli résumé de GoodiMood.com (cliquez sur la photo pour […]

    par 10 livres pour changer de vie | Bien dans mon corps Bien dans ma tête

    […] Miracle Morning de Hal Elrod : pour se donner un vrai coup de pied aux fesses ! Une méthode Voici un rapide résumé illustré  […]

    par Les 6 premiers pas pour trouver ta prochaine voie professionnelle – Find a way

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goodie Mood, le blog Feel Good et Créativité : Résumés de livres bienveillants, goodies gratuits et Développement personnel
Tu trouveras ici du contenu coloré et réconfortant pour enrichir ta pause café et remplumer ton optimisme. 🦄
À propos | Contact

12 Astuces pour être + zen et optimiste !

Inscris-toi à ma newsletter et reçois mon eBook rempli de bonnes vibes en CADEAU :

Inscris-toi à ma newsletter et reçois ton ebook gratuit !

Fais-moi une place dans ta boîte mail et...