header

Blog Feel Good et Créativité

illustration citation sinistrose routinite raphaelle giordano

La sympathique Raphaëlle Giordano est une ancienne directrice artistique qui s’est dirigée vers le coaching en créativité, afin d’aider ses clients a (re)trouver le chemin du bien-être et du bonheur.

Dans son premier roman, «Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une», l’auteure nous raconte l’histoire de Camille, trentenaire paumée qui va faire la rencontre d’un coach de vie qui saura apprivoiser ses peurs pour ré-aligner sa personnalité avec ses envies.

Voici un résumé concis du livre (qui contient bien plus de conseils et d’anecdotes !) et ce que j’en ai retenu :

résumé du livre ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une raphaelle giordano

Ce que ce livre m’a apporté

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » est un livre qui se lit rapidement et offre un rappel sympathique de tous les bons conseils que tu peux retrouver dans les ouvrages de développement personnel.

L’histoire m’a fait penser au personnage du livre de Laurent Gounelle « L’homme qui voulait être heureux » : les deux protagonistes dans la trentaine sont paumés, dans le sens littéral comme au figuré, et tombent par hasard sur un coach sympathique qui va les remettre sur le chemin du bonheur grâce à des exercices aidant à reprogrammer leur mental.

À chaque exercice, les héros doutent et s’obstinent puis après 3 minutes de d’explications par le coach très calme et très sage, ils finissent par vaincre leurs peurs et réaliser les bienfaits de l’apprentissage.

C’est simple, sympathique et rapide. Ça nous encourage à intégrer ces enseignements dans notre propre vie et trouver comment aménager du temps pour plus de bien-être et de sérénité.

J’utilisais déjà la méthode S.M.A.R.T au boulot (chaque équipe doit mesurer et faire un suivi de ses objectifs toutes les deux semaines) ainsi que dans l’application de la formation Blogueur pro d’Olivier Roland, que je suis en ce moment.
C’est une façon de mettre des mots sur un projet et de le diviser par petits bouts dans un temps limité, afin de rendre notre objectif moins effrayant.

Quant au ménage in & out, ben j’en parle tout le temps ! : mon gros tri de janvier qui nous a permis de nous débarrasser des objets inutiles et de faire de la place au vide (ce qui nous a bien aidés lorsqu’on a dû déménager rapidos en Californie !)

Aussi, je me suis amusée à me demander quels seraient mes charms : quelles sont les victoires et les fiertés qui ont défini mon caractère ? J’ai alors fait une liste des évènements marquants qui m’ont rendu fière (passer mon BAC Scientifique, passer mon permis, jouer au Gibus avec mon groupe de musique du lycée, déménager seule à Montréal, déménager à deux à Los Angeles…) : ce rappel m’a satisfaite et m’a donné du baume au coeur.

Je conseille donc la lecture de ce livre qui rendra vos trajets en RER plus rapides et certainement plus gais !
🦄 🤘🏻 🌟
N’hésite pas à partager ton commentaire plus bas et suivre mes péripéties sur Facebook, Instagram et Pinterest !

Prends soin de toi !
🌸 Élodie 🌸

citation tom peters sur le changement

You Go Girl !

Si tu veux des idées de cadeaux, j’ai décliné l’illustration de l’entrepreneuse sur quelques produits :
society6 shop you go girl illustration


Oh, et aussi !

Goodie-Mood---Faire-un-don-via-Ko-Fi

Annonceurs

goodie mood, le blog feel good qui va remplumer tes jauges d'optimisme
Tu trouveras ici du contenu coloré et réconfortant pour enrichir ta pause café et remplumer ton optimisme. 🦄
À propos | Contact

12 Astuces pour être + zen et optimiste !

Inscris-toi à ma newsletter et reçois mon eBook rempli de bonnes vibes en CADEAU :

Inscris-toi à ma newsletter et reçois ton ebook gratuit !

Fais-moi une place dans ta boîte mail et...