header

Blog Feel Good et Créativité

blog sante remise en forme

Bon, on ne va pas se mentir longtemps…

Si j’ai tardé à publier en détail mon défi de mars c’est pas à cause de notre déménagement à Los Angeles, c’est parce que je me sens pas bien fière.

remise en forme echoue fail

Je te promets que ça avait bien commencé pourtant !

Les deux premières semaines de mars, là où l’hiver montréalais te déprime tellement que tu remets en question toute ta vie, j’ai fais une cure de vitamine C et maté au complet l’instagram de Nina Agdal en y croyant très très fort.

J’ai alors ressorti la Fitbit, la brassière, la serviette-éponge, le vieux bas de pyjama (les yoga pants me mettent PAS en valeur), j’étais gonflée à bloc comme un poulet industriel.

J’ai essayé quelques trucs :

  1. La coach sur-motivée sur Youtube

    Cassey Ho est une hyper-active bien balancée de 30 ans qui nous propose des sessions de yoga/pilates courtes et efficaces sur Youtube.
    J’admire sa bonne humeur contagieuse et son énergie, on dirait une bonne copine avec qui transpirer et échanger des recettes de smoothies santé.
    Une remarque cela dit : BAISSE LE SON quand tu fais tes sessions car ses encouragements essoufflés ressemblent à la bande son d’un porno. Ça m’a déconcentrée.
    blogilates remise en forme

  2. L’application de yoga

    Mon Yoga Virtuel est une plateforme qui propose des sessions de yoga pour tous les niveaux, à incorporer dans le quotidien tout en restant confortablement chez soi, sans avoir à faire la position de l’arbre avec un inconnu qui transpire des genoux.
    La fondatrice Annie Langlois est une québécoise rayonnante, passionnée de mode, de bien-être et de stylisme. Ça se voit : le site est très beau et donne envie de plonger dans son univers.
    Mon Yoga Virtuel propose un essai gratuit de 7 jours dont j’ai bien profité. Bien qu’emballée par les vidéos, je n’ai pas renouvelé l’abonnement (19$ca/mois) car un peu trop cher pour mon utilisation (cela dit, je le rajoute à ma liste d’idées-cadeaux !)
    mon yoga virtuel remise en forme

  3. La Synchronisation de la Fitbit

    « You haven’t synched for 12 weeks. Need help? ». Mon profil Fitbit commençait à s’inquiéter de ma léthargie.
    C’est l’entreprise dans laquelle je travaillais qui en a fait cadeau à tous ses employés. Cette montre compte le nombre de pas, de calories brûlées, d’étages montés, les heures de sommeil… Je m’étais fixée un objectif de 10,000 pas minimum, ce qui m’a motivée à monter tous les escaliers et aller au boulot à pied, et crois-moi qu’il faut des beaux cuissots pour affronter les montagnes de neige à Montréal en mars.
    fitbit goodie mood remise en forme defi

  4. Serrer les fesses

    Au boulot, je faisais discrètement cet exercice même si je pense que Francis m’a grillée :
    « Assise bien droite, les deux pieds bien ancrés dans le sol, contracter le fessier gauche, puis le fessier droit, 10 secondes chacun. »

Chaque soir en revenant du boulot, j’enfilais ma tenue pour faire 40 minutes d’exercices. Je n’arrivais toujours pas à voir où était le plaisir là-dedans mais je persistais en me disant que ça finirait bien par venir.

J’ai aussi eu la chance d’avoir la visite de ma meilleure amie Joe qui habite en France et qui est une sportive hors pair : elle s’exercice au moins 5 heures par semaine avec son amoureux. Elle a capoté en découvrant la salle de sport toute neuve au 2e étage de notre immeuble (oui, j’avais oublié ce détail : je ne suis pas à l’aise de suer et faire des squats au milieu des gens) et était aussi excitée devant tous ces appareils de torture que moi dans une papeterie…
Elle m’a concocté un parcours du combattant pour novice : 1 heure de squats, de lever de poids, du vélo elliptique et du tapis de course.

« — Tu vas voir tu vas kiffer ! Ça va te faire transpirer, tu vas sentir les effets positifs du dépassement de soi, la fierté, la dopamine, les COURBATURES !!

— … »

Puis vint le Mexique.

Un tout-inclus.
Ah au Mexique j’ai fais de la piscine ! Enfin de la bouée … j’ai fais de la bouée.

vacances au mexique

Le seul exercice que j’ai fait c’est muscler mon biceps droit pour ne pas que mon mojito tombe dans l’eau.

En revenant de vacances, j’étais pimpante mais j’avais repris mes 3 kilos perdus lors de ma cure de jus, perdu ma fierté et l’envie d’essayer.
Le reste du mois fut un fail.

J’étais un peu désespérée lorsque je suis tombée sur un tweet rempli de sagesse qui m’a redonné la foi :

tweet reminder winnie the pooh

En attendant, je continue à porter ma Fitbit et j’attends la motivation pour ré-essayer plus fort.
Si quelqu’un a des conseils ou des expériences à partager, je suis toute ouïe !

Bebaye !

N’hésite pas à partager ton commentaire plus bas et suivre mes péripéties sur Facebook, Instagram et Pinterest !

Prends soin de toi !
🌸 Élodie 🌸


Oh, et aussi !

Goodie-Mood---Faire-un-don-via-Ko-Fi

Goodie mood, le Blog Feel Good et Créativité 💗 #developpementpersonnel #penseepositive #optimisme #creativite #feelgood #bonnehumeur #goodie
Tu trouveras ici du contenu coloré et réconfortant pour enrichir ta pause café et remplumer ton optimisme. 🕺🏻
À propos | Contact

12 Astuces pour être + zen et optimiste !

Inscris-toi à ma newsletter et reçois mon eBook rempli de bonnes vibes en CADEAU :

Inscris-toi à ma newsletter et reçois ton ebook gratuit !

Fais-moi une place dans ta boîte mail et...