header

Blog Feel Good et Créativité

12 séries Feel Good qui mettent de bonne humeur !

Si l’été met du temps à pointer le bout de son nez, si tu rumines trop à cause d’une réflexion que t’a faite une collègue, si tu as un coup de mou parce que Tinder c’est cruel : pas de panique ! J’ai 12 remèdes pour éteindre ton cerveau quelques temps et te redonner le sourire !

Voici une liste de 12 séries qui arriveront certainement à balayer ton humeur maussade 🥳 (l’ordre n’est pas selon mes préférences… Je les aime TOUTES !)

Certaines ont un peu vieilli, mais ça ajoute un petit côté nostalgique réconfortant. Tu m’en donneras des nouvelles.

12 séries feel good qui donnent la BANANE 🍌

12 séries Feel Good qui mettent de bonne humeur !

  1. Parks and Recreation

    L’hyper-active idéaliste et féministe Leslie Knope, adjointe du département des Parcs et des Loisirs de la petite ville de Pawnee dans l’Indiana a de très grandes ambitions politiques… Mais ses collègues sont complètement incompétents.
    Parks and Recreation est clairement la version féminine de The Office, en un brin plus édulcorée.

  2. 

  3. How I Met Your Mother

    L’architecte romantique Ted Mosby est amoureux de l’amour. En 208 épisodes, il décrit à ses enfants la très longue histoire de comment il a fait la connaissance de leur mère. How I Met your Mother met en scène la vie New-Yorkaise d’une bande de potes auxquels on s’attache de plus en plus au fil des saisons.

  4. 

  5. The Last Man on Earth

    Un virus a décimé l’humanité et Phil Miller est persuadé d’être le dernier survivant. Après plusieurs mois d’une vie chaotique et solitaire à écumer toutes les villas de Malibu et transformer les piscines luxueuses en bains de téquila (ou en toilettes), il décide finalement de se suicider… C’est alors qu’il tombe nez à nez avec Carol, la dernière femme sur Terre, qui est à l’opposé de son idéal féminin. Mais il va bien falloir faire avec !
    Il n’y a eu que 4 saisons de The Last Man On Earth malheureusement mais le concept est vraiment drôle 😄

  6. 

  7. The Office

    Évidemment ! Un classique ! The Office nous montre le quotidien des employés de Dunder Mifflin, une société de vente de papier à Scranton en Pennsylvanie (le trou du fût du monde). Le directeur Michael Scott (Steve Carell au top du top) est tellement lourd que c’est à mourir de rire. J’ai déjà essayé de regarder des épisodes durant ma pause déjeuner mais je me suis étouffée avec mon taboulé. Je t’aurais prévenu.

  8. 

  9. The I.T Crowd

    Connais-tu cette série ? J’ai l’impression que cette pépite British est assez peu connue chez les Français et c’est bien dommage. The I.T Crowd nous montre le quotidien d’une équipe de nerds du service informatique dans une grande agence à Londres. Jen se voit attribuer le pôle informatique alors qu’elle ne sait même pas allumer une unité centrale. Moss et Roy sont complètement maladroits avec à peu près tout, et Richmond (mon préféré !) vit cloîtré dans la salle des ventilateurs. Jouissif !

  10. 

  11. Curb Your Enthusiasm

    Dans la vraie vie, Larry David est le richissime créateur de la série à succès Seinfield. Dans Curb Your Enthusiasm, il met en scène sa vie à Los Angeles, entouré de sa femme et de ses potes un peu patauds. Mais Larry David n’a pas sa langue dans sa poche et il a le don de se mettre dans des situations pas possibles avec tout le gratin d’Hollywood (il est complètement narcissique). Ça donne des quiproquos et des situations drôlissimes et souvent super gênantes…

  12. 

  13. Grace and Frankie

    Grace et Frankie n’ont absolument rien en commun. L’une a été une femme d’affaire tirée à quatre épingles toute sa vie, tandis que l’autre est une artiste baba cool qui ne quitte jamais sa salopette. Un jour, leurs maris leur avouent qu’ils sont amoureux l’un de l’autre et qu’ils vont se marier… Les deux femmes de 70 ans vont devoir vivre en colocation forcée et le choc des cultures est vraiment jubilatoire !

  14. 

  15. New Girl

    Jess surprend son copain dans les bras d’une autre et est au bout du rouleau. Elle trouve rapidos 3 colocs sur internet qui vont l’aider à retrouver du poil de la bête. New Girl est une série mignonne qui me met de bonne humeur et Zooey Deschanel y est craquante 🤗

  16. 

  17. Friends

    Je pense que cette série fait partie du top 10 d’à peu près tout le monde. Indémodable, Friends recense tous les bons ingrédients pour faire une bonne série-doudou : une bande de potes qu’on souhaiterait tous avoir, un appartement New Yorkais dans lequel on aimerait vivre, des histoires d’amour et de désamour en veux-tu en voilà, des rires enregistrés et un bébé singe (Marcel ! 🐒).

  18. 

  19. Malcolm

    Avoue que tu l’avais oubliée celle-là ! Elle fait partie de ces séries qui sont passées et repassées sur M6 (comme « Une Nounou d’enfer » ou « Notre belle famille » ou « Ma Sorcière bien aimée »…) et que je pouvais regarder cinq fois sans m’en lasser ! Malcolm est un jeune garçon au Q.I très élevé alors que les autres membres de sa famille sont tous à la ramasse. Son petit frère Dowey est mon préféré et Bryan Cranston (« Breaking Bad ») y est parfait dans ce rôle comique.

  20. 

  21. Kaamelot

    L’humour français 🇫🇷 à son meilleur. Le roi Arthur a pour mission de trouver le Saint Graal tout en essayant de protéger son royaume. Problème : les chevaliers de la table ronde ainsi que ses conseillers ont deux mains gauches. Le décalage entre le monde médiéval (les costumes, la musique, l’univers magique…) et le langage cru des personnages est tordant je trouve !

  22. 

  23. Dix pour Cent

    Dix pour Cent (ou « Call my agent! » sur Netflix US, car oui c’était aux US !) nous emmène dans les coulisses d’une agence de comédiens à Paris. Les agents artistiques jouent des coudes pour obtenir les meilleurs rôles aux artistes qu’ils représentent, et doivent jongler entre plusieurs situations délicates pour sauver les tournages de films.
    Qu’est-ce que j’ai aimé regarder cette série ! Ça m’a rappelé Paris et les liens forts entre collègues, les pauses déjeuner dans les brasseries, les cancans à la machine à café, les petits drames entre collègues…

  24. 

Les connaissais-tu toutes ? Y’en a-t-il une que tu préfères de loin ?
N’hésite pas à partager ton commentaire plus bas ⬇

Bon week-end !

xoxo
🔮 Goodie Mood 🌟


Garde cette infographie au chaud !

Tu peux épingler l’image ci-dessous dans un tableau Pinterest :

Pin cette image sur Pinterest :
12 séries Feel Good qui mettent de bonne humeur !

Elodie de Goodie Mood - Blog

Tu trouveras ici du contenu coloré et réconfortant pour enrichir ta pause café et remplumer ton optimisme. 🕺🏻
À propos | Contact

12 Astuces pour être + zen et optimiste !

Inscris-toi à ma newsletter et reçois mon eBook rempli de bonnes vibes en CADEAU :

mini guide Goodie mood

Fais-moi une place dans ta boîte mail et...