header

Blog Feel Good et Créativité

Goodie Mood Logo
Logo Goodie Mood

LEs lectures inspirantes des mois de mars et avril - header

Il s’est passé pas mal de choses ces deux derniers mois ! Je profite de cet article pour résumer vite-fait ce qu’il y a de nouveau sous le soleil pour celles et ceux qui ne suivent pas mon quotidien sur Instagram 😊

Quoi de neuf ?

– Le blog Every Things m’a fait le plaisir de publier mon portrait sous forme de FAQ , si vous souhaitez en apprendre d’avantage 💗
– Quelle joie d’avoir enfin atteint les 10,000 abonnés sur Instagram ! 🍾
– Certains de mes articles sont traduits en anglais 🇬🇧 N’hésitez pas à les partager à vos amis à l’étranger !
– J’ai sauté au plafond lorsque Don Miguel Ruiz a partagé mon résumé en anglais des « Quatre Accords Toltèques » sur sa page Facebook !
– En juin, nous déménagerons à Long Beach (la ville de Snoop Dog 🤘🏾), en banlieue sud de Los Angeles

À présent qu’on a rattrapé les cancans, c’est avec un peu de retard que je vous présente les livres en français et en anglais qui ont rejoint ma bibliothèque durant les mois de mars et d’avril 2019 📖

Mes 10 lectures inspirantes de mars / avril 2019 :

  1. « Good Vibrations » de Laure Gontier

    J’ai été ravie de recevoir des Éditions Pocket le livre plein de soleil de Laure Gontier « Good Vibrations, le bonheur à la Californienne » ☀️
    En savoir plus sur "Good Vibrations, le bonheur à la californienne"

    Ce guide de 239 pages nous explique les astuces des californiens pour rester en bonne santé : la pensée positive, l’activité physique, l’alimentation locale, l’art de rester soi-même, prendre soin de soi avec des produits naturels, transformer son chez-soi en cocon en mixant les styles…

    Non seulement ce livre est rempli d’astuces intelligentes (puis c’est toujours intéressant de découvrir le point de vue d’une autre expatriée qui compare l’art de vivre californien à celui de la France), mais il y a aussi des bonnes adresses que je vais m’empresser de découvrir ! 🌴 Tant qu’à être sur place…

    livre "Good Vibrations" de Laure Gontier
    livre "Good Vibrations" de Laure Gontier
    livre "Good Vibrations" de Laure Gontier

  2. « Défoule-toi! Ça va mieux en le disant » de Lotta Sonninen

    Les éditions du Livre de Poche m’ont envoyé ce « carnet secret de mes colères » avec un mignon petit mot glissé dans les pages : « Excellente mauvaise journée à toi ! » 😂 Au moins ils affichent la couleur direct !

    En savoir plus sur "Défoule-toi ! Ça va mieux en le disant"

    Ce mini livre rigolo vous encourage à rejeter la faute sur les autres, à cafter les noms des gens qui vous ont fait du mal, à gribouiller, à insulter, à SORTIR SA RAAAAGE !! ☠️☠️☠️

    Ces 111 pages vous permettent de vous défouler en passant vos nerfs par écrit, ou en coloriant des mandalas « doigt d’honneur », ou bien en rédigeant une lettre bien sentie à l’attention de vos voisins trop bruyants…

    Sous couvert d’un livre qui ne se prend pas au sérieux, « Défoule-toi ! Ça va mieux en le disant » propose certains exercices qui soulagent vraiment (comme rédiger une double page sur ce que vous ne digérerez jamais, ou écrire un mot à une personne qui vous a humilié, ou encore l’exercice des pages 40 et 41 qui nous aide à réaliser les choses qui nous pourrissent la vie…)

    "Défoule-toi ! Ça va mieux en le disant" de Lotta Sonninen - Editions Le Livre de Poche
    "Défoule-toi ! Ça va mieux en le disant" de Lotta Sonninen - Editions Le Livre de Poche
    "Défoule-toi ! Ça va mieux en le disant" de Lotta Sonninen - Editions Le Livre de Poche
    "Défoule-toi ! Ça va mieux en le disant" de Lotta Sonninen - Editions Le Livre de Poche

  3. « Make Yourself Cozy » de Katie Vaz 🇬🇧

    J’ai craqué pour les illustrations de ce joli guide qui liste (en anglais 🇬🇧) toutes les petites choses du quotidien qui nous permettent de nous sentir instantanément mieux et d’aider à calmer nos angoisses : du pain qui sort du four, du thé à la lavande, préparer de la confiture pour quelqu’un de cher, tricoter une nouvelle écharpe…

    En savoir plus sur "Make Yourself Cozy"
    J’aime beaucoup le style de l’illustratrice Katie Vaz, c’est doux et frais. Son compte Instagram est d’ailleurs un concentré de jolies couleurs.

    Make Yourself Cozy de Katie Vaz
    Make Yourself Cozy de Katie Vaz
    Make Yourself Cozy de Katie Vaz

  4. « Les Cristaux pour Débutants » de Karen Frazier

    « Les Cristaux pour Débutants » est un guide pratique qui propose de comprendre comment les cristaux peuvent nous aider à travailler sur nos émotions grâce à des « prescriptions » (c’est ainsi que l’auteure appelle ses mantras et les rituels).

    "Les cristaux pour débutants" de Karen Frazier

    Amour, anxiété, bonheur, colère, compassion, courage, décision, gratitude, équilibre, paix intérieure, pardon, patience, regret, stress…
    Ce livre propose 75 rituels et mantras à réciter avec ses cristaux pour retrouver le calme intérieur 💕
    J’ai d’ailleurs publié un article où je vous proposais un passage du livre de Karen Frazier sous forme d’infographie sur la signification des couleurs des cristaux :

    Lire l'article sur la signification des couleurs des cristaux

    "Les cristaux pour débutants" de Karen Frazier
    "Les cristaux pour débutants" de Karen Frazier
    "Les cristaux pour débutants" de Karen Frazier
    Pour en savoir plus :
    En savoir plus sur "Les cristaux pour débutants"

  5. The Oracle of Mystical Moments de Catrin Welz-Stein 🇬🇧

    J’ai mis pas mal de mes principes minimalistes au placard depuis que j’ai commencé une collection de tarots et d’oracles !

    The Oracle of Mystical Moments

    J’adore me plonger dans l’interprétation personnelle des lames de tarot selon les différents styles et univers graphiques des illustrateurs…
    The Oracle of Mystical Moments de Catrin Welz-Stein est une pure petite merveille. Chaque carte, accompagnée d’un mot clé libre d’interprétation, nous transporte dans un univers magique.
    Parfois, je m’assois avec un café et je passe en revue chaque carte, en m’attardant sur leurs détails et leurs jolies couleurs. Un vrai moment de détente !

    The Oracle of Mystical Moments
    The Oracle of Mystical Moments

    Le petit livret accompagnant l’oracle est en anglais 🇬🇧 ainsi que les mots-clés imprimés en bas des cartes (« The perfect key », « Pure nature », « Treasured memories »…)
    Personnellement, je ne me réfère pas au livret mais me contente d’interpréter le mot clé selon mon intuition.
    Si ce jeu vous plaît, je ne pense pas que votre niveau d’anglais soit une grosse barrière 👍🏻

    En savoir plus sur "The oracle of mystical moments"

  6. « Quand Dieu s’en mêle, des miracles arrivent » de Neale Donald Walsch

    Neale Donald Walsch (un nom qui revient souvent dans mes articles) est l’auteur de «Conversations avec Dieu» dont j’ai fait le résumé illustré. Ses livres apparaissent aussi dans mon article «20 ressources pour titiller sa Spiritualité» que je t’encourage à lire !

    En savoir plus sur "Quand Dieu s'en mêle, des miracles arrivent"
    « Quand Dieu s’en mêle, des miracles arrivent » de N.D. Walsch décrit 21 anecdotes que ses lecteurs ou ses amis lui on conté pour partager leurs expériences divines.
    Si vous avez lu « Bouillon de poulet pour l’âme » de Jack Canfield, c’est dans la même veine : des expériences extraordinaires qui vous réchauffent le coeur et vous incitent à croire aux miracles et aux signes 💗

  7. « Médecins du Ciel, Médecins de la Terre » – Maguy Lebrun

    C’est mon amie Gabrielle du blog L’Allée du Monde qui m’a conseillé ce livre. On peut passer des heures à s’échanger des messages vocaux sur WhatsApp qui parlent de nos dernières lectures de plus en plus perchées !

    En savoir plus sur "Médecins du Ciel, Médecins de la Terre"

    Maguy Lebrun est magnétiseuse. Elle a le don de guérir l’âme et le corps grâce à ses guides spirituels et les âmes de ses anciens amis médecins qui la conseillent lors de ses manipulations.
    Son mari Daniel était un médium extraordinaire qui recevait des missions par truchement (quand une entité prend le contrôle de la voix d’un vivant… 😱).

    Ainsi, ils ont adopté 18 enfants, en ont parrainé 40 autres, ont accueilli des mourants chez eux en les soulageant par la prière et ont fondé des groupes de prières non-religieux dans le monde entier…
    Une biographie incroyable, entrecoupée de nombreux témoignages, qui ouvre la porte à beaucoup de questions métaphysiques.

  8. « I an here now » de The Mindfulness Project 🇬🇧

    « I am here now » est un petit livre ludique en anglais 🇬🇧 qui encourage le lecteur à écrire, gribouiller, colorier… pour l’inspirer à explorer des moments de calme intérieur.

    En savoir plus sur "I am here now"

    C’est en écrivant cet article que je me suis rendue compte que ce livre existe en français 🇫🇷 !
    « Mon journal Mindfulness » des éditions Eyrolles vous aidera à exercer votre attention de façon simple : que se passe-t-il pour vous ici et maintenant ? Quelles sont vos sensations, vos pensées, vos émotions ?

    J’aime lire ce genre de petit livre illustré rempli de mini exercices simples. Ça ne mange pas de pain et ça me permet de faire la paix avec l’angoisse du temps qui passe à toute allure.

    I am here now de The Mindfulness Project
    I am here now de The Mindfulness Project
    I am here now de The Mindfulness Project

  9. « Si Cupidon savait viser » d’Alice Hérisson et James Harrington

    Une ancienne consoeur de chez Vente-Privée.com m’a contactée via Instagram pour m’annoncer qu’elle avait sorti un livre, écrit à quatre main avec son conjoint !
    Elle m’a fait parvenir une copie de cette histoire drôle et romantique que j’ai pu déguster pour me changer un peu de toutes les lectures spirituelles et ésotériques dont j’ai l’habitude !

    En savoir plus sur "Si Cupidon savait viser"

    Le pitch : Alice est illustratrice dans une agence de pub parisienne, fraîchement larguée.
    James travaille dans un centre d’appels et est anglophobe (oui oui ! Il ne supporte pas les anglicismes)
    Ces deux-là sont à la recherche de l’âme soeur mais malheureusement, Cupidon ne fait que rater sa cible, ce qui entraîne une série de quiproquos et de rebondissements.
    C’est frais et pas prise de tête. « Si Cupidon savait viser » sera l’histoire parfaite à glisser dans votre sac de plage cet été ☀️

    Si Cupidon savait viser d'Alice Hérisson
    Si Cupidon savait viser d'Alice Hérisson

  10. « Ladies Drawing Night » de Julia Rothman, Leah Goren et Rachel Cole 🇬🇧

    Je me suis offert cet ouvrage pour gâter mes jauges d’inspiration, les photos et les thèmes me donnent des idées pour les « Crafternoon » (après-midi craft) que mon amie Michelle et moi organisons entre copines 💗

    Ladies of Drawing
    Trois copines illustratrices organisent des ateliers créatifs pour s’obliger à lâcher leur palette graphique et retrouver le plaisir de dessiner sur du papier, découper, colorier… juste pour le fun de créer sans qu’il y ait de commande ou de client.

    Chaque rendez-vous a un thème : le dessin de mode, le collage, les motifs, les créations en papier 3D, dessiner à différentes échelles, n’utiliser que de l’encre noire, créer des typographies originales…

    Ladies of Drawing
    Ladies of Drawing

    Pour en savoir plus :
    En savoir plus sur "Ladies Drawing Night"

Y a-t-il un ou plusieurs ouvrages qui vous inspirent ? 📖
N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire plus bas ↓

Passez un beau et doux week-end !

xoxo
🌟 Élodie 💗

Pin cette image sur Pinterest
Les lectures de mars avril 2019 #lecture #livre #esoterisme #spiritualite #chakras #mineraux #developpementpersonnel

Goodie mood, le Blog Feel Good et Créativité 💗 #developpementpersonnel #penseepositive #optimisme #creativite #feelgood #bonnehumeur #goodie
Tu trouveras ici du contenu coloré et réconfortant pour enrichir ta pause café et remplumer ton optimisme. 🕺🏻
À propos | Contact

12 Astuces pour être + zen et optimiste !

Inscris-toi à ma newsletter et reçois mon eBook rempli de bonnes vibes en CADEAU :

Goodie Mood ebook

Fais-moi une place dans ta boîte mail et...