header

Blog Feel Good et Créativité

Goodie Mood Logo
Logo Goodie Mood

Mes lectures de janvier et fevrier 2019

J’ai une librairïte aigüe : une joie immense m’envahit lorsque j’entre dans les librairies 🤸‍♂️et mes doigts picotent tant que je ne repars pas avec un livre ou deux. Et comble du bonheur depuis quelques mois : je reçois des livres que des maisons d’édition m’envoient 🥳 Vive le blogging !

Je suis tellement contente et reconnaissante ! C’est un peu Noël devant ma porte lorsque que je reçois des livres d’auteurs spécialisés dans le bien-être, la spiritualité ou le développement personnel…

Comme je n’aurai pas assez d’une vie pour vous résumer tous les livres intéressants que je lis ou que je reçois, je vous propose un nouveau format d’article dans lequel je vous présente brièvement les 10 lectures qui m’ont inspiré durant les deux derniers mois 📖

Mes 10 lectures inspirantes de janvier / février 2019 :

  1. « Ma Bible des secrets d’ostéopathe » d’Astrid Béguin

    "Ma Bible des Secrets d'Ostéopathe" d'Astrid Béguin

    Lorsque j’habitais en France et au Québec, j’allais automatiquement rendre visite à mon ostéo tous les 6 mois pour remettre en place ma colonne vertébrale endolorie par trop d’heures passées assise devant l’ordinateur.

    J’ai toujours pensé que les ostéopathes étaient un peu magiciens, à faire des liens entre deux bobos opposés :
     » Docteur, j’ai mal aux cervicales !
    – C’est parce que vous vous êtes tordu la cheville lorsque vous aviez 9 ans. »

    Et hop hop clac-clac, en moins de deux, ça allait mieux.

    Alors lorsque les éditions Leduc m’ont proposé de m’envoyer « Ma Bible des Secrets d’Ostéopathe » d’Astrid Béguin, j’ai sauté sur l’occasion pour en apprendre davantage !

    "Ma Bible des Secrets d'Ostéopathe" d'Astrid Béguin 2

    Astrid Bégin, ostéopathe spécialisée dans la cryothérapie répond à une trentaine de questions sur ses pratiques (cryothérapie, hydrothérapie, aromathérapie, nutrition…) et donne des astuces pour prévenir ou soulager certains maux (arthrose, côlon irritable, endométriose, maux de tête, fatigue, règles douloureuses, troubles du sommeil, surpoids, constipation, troubles digestifs chez les bébés…).

    J’y ai appris par exemple :
    – qu’il fallait éviter les produits laitiers à base de lait de vache lors d’une sinusite ou lorsqu’on fait de l’asthme
    – qu’il ne faut pas croiser les jambes lorsqu’on est assis à son ordinateur pour éviter d’avoir mal au dos et au cou
    – qu’adopter l’habitude de porter un petit foulard autour du cou évite bien des maux !
    – que manger 3 repas par jour à heure fixe prévient la constipation
    – que le port de ballerines et chaussures plates est à proscrire lorsqu’on a souvent mal au dos
    – que le café et le Coca Cola minimisent les maux de tête
    – que les syndrômes du côlon irritable peuvent être minimisés en réduisant sa consommation de gluten, en réduisant ses portions et en buvant des tisanes au fenouil. Aussi, Astrid Béguin préconise des exercices de respiration en cohérence cardiaque.

    Bref, vous l’aurez compris, « Ma Bible des Secrets d’Ostéopathe » est une mine d’informations pratiques pour la vie de tous les jours.

    "Ma Bible des Secrets d'Ostéopathe" d'Astrid Béguin 4

    Dans son livre, elle propose aussi 12 programmes bien-être en fonction des petits maux du quotidien. Elle nous y donne la liste de courses et des menus de la semaine, des positions de yoga et des rituels à faire au long de la journée. Très complet !

    En plus j’ai été bien gâtée…

    Je me suis prise pour une blogueuse beauté avec ce beau coffret ! Le livre d’Astrid Béguin était accompagné d’un ensemble de produits EVOLEUM : des ampoules pour rebooster le système immunitaire (j’ai aimé le goût et je ne suis pas tombée malade alors que tout le monde autour de moi était enrhumé 👍🏻), de l’eau de bouleau (miam!) et une huile sèche pour le corps :

    Avec tout ça, moi je suis en forme, j’ai la peau douce, et j’apprends des tas de trucs… Que demande le peuple !?

  2. 

  3. « Mon Cahier Lune » d’Aurore Widmer

    Afin d’avoir une idée globale sur le sujet, je me suis offert ce petit guide qui explique l’influence de la lune sur nos cycles, nos humeurs et notre énergie globale.

    Guide "Mon cahier Lune" d'Aurore Widmer

    Ce mini-guide se lit vite et n’est vraiment pas prise de tête. L’astrologie (les signes du zodiaque, les signes lunaires, les 12 maisons) et leur signification sont expliqués de façon simple. C’est parfait pour faire connaissance avec le sujet.

  4. 

  5. « Essenciel » – Tomes 1 et 2, de Claire Thomas

    Alors là, chers lecteurs, il s’agit d’un gros GROS coup de coeur, et vous n’avez pas fini d’en entendre parler !

    Claire Thomas est médium et karmathérapeute (elle est spécialiste des vies antérieures; d’ailleurs je me suis offert une séance dont je me souviendrai longtemps, j’en suis ressortie chamboulée !).

    Elle a écrit deux bandes-dessinées très mignonnes qui expliquent une multitude de concepts-clés d’une manière très simple et accessible. J’adore la manière dont elle a vulgarisé des concepts spirituels en faisant des parallèles avec des films, des personnages, ou des objets de la vie de tous les jours (wifi, PC, câble éthernet pour parler de la connexion à son âme !) qui rendent la compréhension bien plus aisée.

    « Essenciel » – Tome 1 : « L’âme et le karma »

    Ce premier tome couvre les concepts-clés de l’âme, des différents corps karmiques, des chakras, de la réincarnation, de l’intuition, des âmes soeurs (ou Basherts comme elle les appelle) :

    "Essenciel" Tome 1, la BD de Claire Thomas

    "Essenciel" Tome 1, la BD de Claire Thomas 2

    « Essenciel » – Tome 2 : « À la découverte de soi »

    Ce second tome couvre les grandes idées spirituelles telles que le pouvoir des mots, le « langage des oiseaux », les rêves, l’énergie, le taux vibratoire, l’égo, la méditation, les walk-in (les vibrations maîtres)… :

    "Essenciel" Tome 2, la BD de Claire Thomas 3
    "Essenciel" Tome 2, la BD de Claire Thomas
    "Essenciel" Tome 2, la BD de Claire Thomas 4

    Ces deux tomes s’adressent aux personnes de tous les âges. J’aurais aimé avoir à disposition ces BD dans ma bibliothèque lorsque j’avais 9/10 ans pour commencer à m’intéresser à ces beaux sujets ésotériques plus tôt (et m’éviter beaucoup de crises d’angoisses !). C’est aussi un cadeau parfait pour un ou une amie curieuse et spirituelle !

  6. 

  7. « Soul Dating » de Malory Malmasson

    Depuis toute petite, Malory Malmasson arrive à percevoir les énergies qui nous entourent… Elle capte un genre de « wifi cosmique » !

    À présent coach en spiritualité et développement personnel, Malory dépoussière la spiritualité en abordant sans détour des sujets comme l’âme, les chakras et les corps subtils…

    Dans «Soul Dating», elle nous propose de faire connaissance avec nos différents corps/chakras pour rebooster sa confiance en soi, diminuer nos peurs, attirer l’abondance, s’ancrer, mieux gérer ses émotions…à travers 51 fiches pratiques joliment illustrées qui proposent des explications, exercices, rituels et défis :

    Je pense que ce très beau livre s’adresse à ceux déjà à l’aise avec les grands concepts spirituels… Disons qu’il vaut mieux ne pas offrir ce livre à Tata Chantale si elle est persuadée que nous ne sommes qu’un corps physique et un point c’est tout… Le chapitre « Nourrir positivement ses corps subtils » pourrait lui filer de l’urticaire !

    Pour tous les autres curieux en quête de sens, je vous conseille vivement « Soul Dating« , qui vous aidera à comprendre le lien qui existe entre corps, âme et esprit 🙏🏻.

  8. 

  9. « Vital ! » de Frédéric Saldmann

    Dr Frédéric Saldmann est cardiologue et nutritionniste et dans «Vital !», il nous propose des tas d’astuces pour améliorer son hygiène corporelle et rester en bonne santé au quotidien :

    Livre "Vital !" du Dr Frédéric Saldmann

    On y apprend par exemple :
    – comment un jeûne de 14 heures nettoie le corps et lui offre une cure de jouvence
    – comment « bien s’essuyer » (accroupi ! ahahah !)
    – que le paillasson, les cravates et les pommeaux de douche sont des nids à bactéries
    – qu’il faudrait nettoyer ses ongles avec une brosse en même temps qu’on se lave les mains
    – que mettre son thé au micro-onde 30 secondes multiplie les bienfaits du thé par huit
    – qu’une mauvaise hygiène buccale augmenterait les risques de cancer du côlon
    – qu’il ne faut pas rester trop longtemps avec un maillot de bain mouillé…

    Je me suis offert ce livre car j’adore les astuces, les statistiques et les fun facts qui nous encouragent à prendre mieux soin de soi ! Certains passages sont assez drôles car le Dr Saldmann en a vu d’autres et il ne prend pas de gants lorsqu’il aborde des sujets tabous (pipi-caca, masturbation, sexe…) ou qu’il nous explique comment ne pas avoir « un anus tout ridé ». 👍🏻

  10. 

  11. « Il y a de la magie en vous » de Jean Doridot

    Jean Doridot est psychologue et est le créateur de l’app de méditation française Zenfie.

    Dans «Il y a de la magie en vous», il nous explique comment la pratique de la pleine conscience et de la méditation peuvent changer notre vie. On y apprend à mieux se connaître, à libérer son esprit des croyances limitantes et à prendre de la distance avec son égo capricieux.

    "Il y a de la magie en vous" de Jean Doridot

  12. 

  13. « Le mur invisible » de Marlen Haushofer

    Je suis abonnée au compte de l’illustratrice féministe et engagée Diglee💗 sur Instagram, et comme beaucoup de ses followers, j’ai couru acheter « Le mur invisible » lorsqu’elle en a fait une critique dithyrambique sur son compte, les larmes aux yeux…

    Face à l’engouement qu’a crée Diglee pour ce livre publié en 1963, la maison d’édition a dû en faire ré-imprimer 5000 exemplaires rapidos !

    livre "Le Mur Invisible" de Marlen Haushofer

    L’histoire : Une femme bien ordinaire va passer un week-end au chalet de sa cousine lorsqu’un beau matin, elle découvre qu’un mur invisible s’est dressé dans la forêt et le monde semble s’être arrêté derrière lui. L’héroïne se retrouve alors coincée et coupée du reste du monde avec pour seuls compagnons un chien, une chatte et une vache.

    Dans un combat quotidien contre la forêt, les intempéries et la maladie, l’héroïne prend son destin en main pour survivre comme elle peut. Le lecteur l’accompagne, impuissant, dans ses longs monologues et les descriptions détaillées et répétitives de ses journées de labeur et de solitude.

    C’est un roman qui ne laisse pas indifférent. J’étais assez soulagée en le finissant ! Durant tout le livre, j’avais l’impression d’être avec l’héroïne et j’étais lessivée…

    Comme Diglee me l’a gentiment expliqué dans un message (j’étais frustrée par la fin subite du livre alors je lui ai demandé son ressenti), ce roman est une ode au courage de la femme, dont la force se dévoile peu à peu lorsqu’elle se retrouve seule. C’est aussi une critique du caractère destructeur et imprévisible de l’Homme, une critique de la guerre et des normes sociales limitantes.

    Vous me direz en commentaire ce que vous en avez pensé !

  14. 

  15. « The Divination Handbook » de Liz Dean

    J’ai craqué pour «The Divination Handbook», ce petit guide (en anglais) qui illustre les différentes techniques de divination de manière très simple : à l’aide de pierres, d’un pendule, de runes, par l’interprétation des feuilles de thé ou des lignes de la main, à l’aide du Tarot, de la numérologie ou d’une boule de cristal :

    Livre "the Divination Handbook"
    Livre "the Divination Handbook" extrai 1

    J’aime ce genre de livre qui propose une vue globale d’une multitude de sujets ! C’est parfait pour creuser par la suite les thèmes qui nous intéressent le plus (pour ma part les runes et la numérologie !)

  16. 

  17. « Cette chose » du Dr Jean-Jacques Charbonier

    La tête du Dr Charbonier doit vous dire quelque chose si vous avez lu mon article « 20 ressources pour titiller sa spiritualité » !

    livre "Cette chose" de JEan-Jacques Charbonier

    Il y a plus de 30 ans, le Dr Charbonier, alors jeune généraliste en stage au SAMU, est présent lors du décès d’un homme accidenté de la route. Le Docteur est certain d’avoir ressenti l’âme se détacher du corps de la personne dans un sentiment de soulagement et de joie. Il appellera cette sensation troublante « la chose » et deviendra anesthésiste-réanimateur pour mieux étudier la survie de la conscience après la mort.

    Dans «Cette chose», Dr Charbonier nous explique comment cette expérience a bouleversé sa vision de la vie et de la mort. Il nous fait part de ses recherches ainsi que de sa frustration par rapport aux accusations auxquelles il fait face dans le milieu médical, parfois rempli d’esprits trop matérialistes…

  18. 

  19. « Made Out of Stars » de Meera Lee Patel

    Je m’étais déjà procuré « Tout commence ici » de Meera Lee Patel dont je parle dans cet article pour définir ses priorités, et comme j’aime son univers poétique, je me suis empressée de m’offrir «Made Out of Stars».

    Dans ce beau guide illustré, Meera Lee Patel nous propose des mini-exercices pour rebooster sa confiance en soi, mettre des mots sur ses peurs et ses fiertés, et pour nous aider à relever toutes les choses qui nous rendent uniques :

    "Made Out of Stars" 1
    "Made Out of Stars" 2
    "Made Out of Stars" 3

    J’aime prendre une après-midi calme pour moi afin de remplir les pages de ce genre de livre. Ensuite je le conserve dans ma boîte qui ferme à clé avec tous mes journaux intimes. Je m’imagine re-découvrir tous ces trésors qui témoignent de mes personnalités et peurs passées dans 20 ans !

  20. 

J’espère que cette liste de livres vous inspirera ! N’hésitez pas à partager vos avis en commentaire ↓ ou en m’envoyant un mail à hello@goodiemood.com 💌!

Passez un beau et doux week-end !

xoxo
🌟 Élodie 💗

Pin cette image sur Pinterest
Les lectures de Janvier et Février 2019 - Sur Goodie Mood le blog Feel good 🌟 #feelgood #developpementpersonnel #bienetre #inspiration #livre #changerdevie #spiritualite #sante

Sources

Le blog de la médium et karmathérapeute Claire Thomas : clairemedium.com
Le site des Éditions Alliance Magique
Le site des Éditions Solar
Le site des Éditions Leduc
Les Éditions First

Goodie mood, le Blog Feel Good et Créativité 💗 #developpementpersonnel #penseepositive #optimisme #creativite #feelgood #bonnehumeur #goodie
Tu trouveras ici du contenu coloré et réconfortant pour enrichir ta pause café et remplumer ton optimisme. 🕺🏻
À propos | Contact

12 Astuces pour être + zen et optimiste !

Inscris-toi à ma newsletter et reçois mon eBook rempli de bonnes vibes en CADEAU :

Goodie Mood ebook

Fais-moi une place dans ta boîte mail et...