Moon Power 💪🏻
Les cycles de la lune fluctuent, comme nos émotions et notre énergie. Tantôt lumineuse et énergisante, tantôt endormie pour faire place à l’introspection…
En apprenant à connaître les phases de la lune, on se connecte à notre moi intérieur en laissant planer un peu de magie. Si on décide d’y croire, alors on peut synchroniser nos défis personnels en fonction de l’énergie du ciel; on peut même anticiper nos humeurs et nos potentiels coups de mou !
Plus la lune croît, plus elle nous transmet d’énergie. Et plus elle décroît, moins nous recevons d’énergie et plus nous sommes invitées à nous recentrer sur notre intériorité.
Petit rappel d’SVT
La lune tourne autour de la Terre pendant 29 jours. Les différentes phases de la lune sont dues à l’éclairement du soleil durant la durée de ce cycle :
Durant la phase croissante de la lune, on observe une meilleure germination des graines et la montée de la sève. Les animaux sont aussi plus actifs et se reproduisent plus. Certaines filles remarquent que leurs cheveux sont plus beaux et poussent plus vite !
Les scientifiques ont aussi observé que les phases de la lune avaient une incidence sur notre taux de mélatonine (l’hormone qui régule notre sommeil). Comme nos émotions sont directement liées à nos fluctuations hormonales, il n’est pas fou de faire le rapprochement entre les différentes phases de la lune et nos émotions !
« Mon cahier lune » de chez Solar
Dans mon articles «Les lectures de janvier / février 2019», je vous parlais de ce petit guide que je m’étais offert pour avoir une idée globale des effets de la lune dans la vie de tous les jours et les cycles menstruels.
Ce cahier aborde aussi l’influence de la lune sur les signes du zodiaque et propose 3 programmes de développement personnel qui abordent la loi d’attraction, les cristaux, la visualisation…
Impossible de tout couvrir en une infographie ! Alors pour aujourd’hui, je vous propose d’explorer comment les phases de la lune peuvent vous accompagner dans vos défis personnels et comment anticiper vos humeurs changeantes 🌑 🌗 🌙 🌚
Les différents cycles de la lune : une question d’énergie
J’aime me replonger dans ce petit guide pour en apprendre davantage sur les signes lunaires. Je pense me le racheter au format papier car la version Kindle, bien que moins chère, n’est pas super pratique pour s’y référer et prendre des notes 🌙
Le mois dernier, je me suis aussi offert « Vivre avec la lune » de la même auteure, Aurore Widmer, qui reprend les grandes lignes du petit guide qu’elle a rédigé pour les Éditions Solar en y ajoutant plus de détails et plus de rituels bien-être 💗 Je ne l’ai pas encore lu mais il est dans ma pile sur ma table de chevet.
Cette idée de fluctuations d’énergies me plaît bien ! J’aime me dire que je peux me dédouaner d’être irritable « à cause des énergies de la pleine lune » ! Ça m’arrange ! 😆
Plus sérieusement, j’aime l’idée que la lune est un astre féminin sur lequel nos cycles et nos humeurs sont synchronisés.
Elle symbolise l’énergie de la femme artiste, sensuelle, sauvage et séductrice. D’ailleurs, en Californie où je vis, on peut s’inscrire à des « Cercles de Femmes », dans lesquels les femmes se réunissent pendant la pleine lune (c’est souvent durant cette période que les femmes qui n’utilisent pas de contraception hormonale ont leurs règles) pour parler de leurs expériences, pour se confier…
Je ne me suis toujours pas décidée à m’inscrire, mais c’est drôle car les lendemains de pleine lune sur la plage à Venice Beach, vous pouvez être sûrs que je vais trouver des couronnes de fleurs et des oranges sur le sable ! C’est le signe que des Cercles de Femmes se sont regroupés la veille au soir pour leur rituel sacré 🌙
Qu’en pensez-vous ? Y croyez-vous ?
N’hésitez pas à partager votre commentaire plus bas ⬇
Bon week-end !
xoxo
🔮 Goodie Mood 🌟
Gardez cet article au chaud !
Vous pouvez épingler l’image ci-dessous dans un tableau Pinterest pour garder cet article au chaud 📌
merci pour votre article !