header

Feel good et Créativité

12 apps qui facilitent la vie

Salut! Voici une liste des 12 applications pratiques qui squattent mon iPhone ou ma tablette. Elles facilitent mon quotidien, me permettent de garder une trace du temps qui passe, ou bedon d’analyser l’état des lieux de mon corps ou de mon ovulation.
Ce monde part en vrilles mais bon Dieu qu’on est chanceux d’avoir le wifi !

noisli app

Noisli est une app qui s’écoute au casque. Que tu préfères relaxer ou te concentrer, tu joues avec les jauges de sons pour créer un bruit de fond qui t’aide à décompresser ou être plus productif/ve.


FreshMint app

Lorsque j’oublie de préparer mon lunch, je commande via FreshMint un repas santé qui est livré à mon bureau. Je me régale à tous les coups pour 11 à 15$ (tu peux obtenir 10% de rabais si tu t’abonnes à leur forfait VIP à 10$ par mois). C’est un service que mon chum utilise énormément, c’est pratique et ça lui donne une excuse pour manger des légumes (et combler ses carences alimentaires, dûes au fait que nous nous nourrissons essentiellement de riz-thon-ketchup).


buddhify app

C’est mon collègue Patrick qui m’a fait connaître Buddhify, qui propose des mini sessions de méditation très efficaces (en anglais). Seule ou entre collègues, je m’isole dans un bureau et je mets mes écouteurs pour 2’30 d’exercices de pleine conscience. Tu peux choisir différents exercices selon ton état d’esprit ou ton activité (stress, sommeil, balade, réveil…). C’est moins cher que l’abonnement d’Headspace (et moins joli) mais tout aussi efficace.


bear app

Plus graphique qu’Evernote, Bear permet de prendre des notes, écrire, lister et mettre en page mes textes. Les hashtag me permettent de retrouver facilement mes notes et la mise en page est vraiment optimisée !


trello app

Au sein de Trello, chacune de tes tâches est une carte dans laquelle tu peux assigner une date, des checklists, des couleurs de signets…, puis tu distribues tes cartes dans des colonnes (« à faire » / « idées » / « inspiration » / « publier en février »…). Ça me permet d’anticiper mes objectifs et d’être plus disciplinée.


remente app

Remente est une app de développement personnel qui propose de se fixer des objectifs clairs dans les domaines importants de ta vie (famille, relation, finances, santé, carrière…). Cette app propose aussi des petits cours pour t’aider à rester motivé(e), ainsi qu’un suivi d’humeur où tu nommes tes émotions au jour le jour pour mieux te connaître.


1 second everyday app

One Second Everyday permet de résumer en images le mois passé grâce à des mini vidéos d’une seconde par jour. C’est une façon simple et amusante de garder une trace des moments tout au long de l’année comme des clins d’oeil les uns après les autres.
Il faut juste être plus sérieux-se que moi pour y penser chaque jour sinon ça gâche un peu le concept !


moovit app

Moovit est une appli de transports en commun qui me permet d’optimiser mes déplacements à Montréal. C’est tout de même très pratique de savoir l’heure à laquelle passe ton bus pour ne pas te geler par -15 degrés !


proud app

Je crois que je suis une obsessive compulsive incontrôlable des listes. J’utilise déjà Trello, une to do list papier, un bullet journal ET EN PLUS J’AI PROUD POUR CRÉER D’AUTRES LISTES. Parfois je fais des listes dans des listes comme une inception de listes et je les scotche au mur et je les regarde, le pouls de ma Fitbit est à 130 tellement je stresse de mourir avant d’avoir connu le plaisir insatiable de barrer au feutre rouge la totalité des choses à faire !


letgo app

Avant j’utilisais Kijiji, je tombais sur des gens bizarres et je m’arrachais les cheveux à me perdre dans les écrans. À présent j’utilise Letgo, je tombe sur des gens bizarres mais l’expérience utilisateur est optimisée.
En 3 actions, les achats compulsifs de ma-vie-d’avant-avoir-vu-The-Minimalism se retrouvent sur les internets. Chapeau !


flo ovulation app

Flo est le nom d’un de mes collègues mais aussi une app qui permet de suivre mon cycle grâce à des descriptions poétiques. Voilà voilà.


asana rebel app

Une de mes bonnes résolutions 2017 est de perdre ces 5 kilos pris durant le séjour de mes beaux-parents (des bretons qui cuisinent tout au beurre ❤️). La phobique sociale que je suis ne souhaite pas mettre son corps en mouvement au gym entourée d’inconnus. Asana Rebel propose des cours de yoga/pilates efficaces et très bien faits pour brûler les calories sur son tapis de salon.
Lorsque tu ouvres l’app, tu atterris tout de suite sur l’écran « Coach » qui te propose des forfaits au mois ou à l’année. Dans la partie « Aujourd’hui », il y a 6 cours gratuits qui feront bien l’affaire ! Je me suis motivée à suivre une vidéo chaque jour de février. Si je m’y tiens, je m’offre l’abonnement annuel qui me promet d’être sexy et rebelle. J’en salive.


J’espère que certaines de ces apps vont t’aider à simplifier ou organiser ton quotidien. N’hésite pas à te connecter à ton compte Disqus pour laisser en commentaire les apps qui te facilitent la vie 👍🏻
Bonne semaine !

Annonceurs

goodiemood-elodie-photo
Tu trouveras ici du contenu coloré et réconfortant pour enrichir ta pause café et adoucir ta vie. Si si. 🦄
En savoir plus

Joie dans ton écran

Inscris-toi à ma newsletter et reçois un fond d'écran rempli de bonnes vibes :

Madame

Fais-moi une place dans ta boîte mail. Inscris-toi à l’infolettre et