header

Blog Feel Good et Créativité

Logo Goodie Mood

inspirations pour ton vision board-header

Comme conseillé dans «Libérez votre créativité» ou encore le «Miracle Morning», tu peux utiliser un Vision Board pour afficher clairement tes objectifs, tes envies, tes rêves et rester focus sur ce qui doit réellement compter dans ta vie.

Pour ma part, j’imprime et découpe des images issues de mes tableaux Pinterest pour les coller dans mes journaux, mais tu peux te créer une composition murale (grâce à des plaques de liège ou de la gomme-fixe) pour bien avoir les images sous les yeux et rester motivé·e.

J’appelle ça une «Cosmic List». À 13 ans, admiratrice des Spice Girls, j’avais enregistré un documentaire sur Geri Halliwell qui venait tout juste de quitter le groupe . Elle se livrait sur sa décision et ses envies de carrière solo.
À un moment. Geri se trouve dans sa chambre d’enfant et, tandis qu’elle manipule un cadre affichant une photo de son père, elle nous parle de sa méthode pour demander à l’Univers ce qu’elle souhaite attirer dans sa vie : elle appelle ça une «Cosmic Shopping List».

C’est avec un air amusé qu’elle retrouve une liste cachée à l’arrière du cadre et qu’elle partage son contenu naïf.
Une Spice Girl venait de changer ma vision de la spiritualité… Sa méthode magique m’avait beaucoup plu et inspirée !
Je me souviens m’être dis «J’aime cette façon de prier ! Elle est adulte et elle n’est pas gênée de partager sa façon de croire en Dieu.»

Encore aujourd’hui, lorsque je farfouille dans ma cave à mes retours en France, je dégote quelques Cosmic Lists datant de mes 13, 15, 20 ans… cachées dans des livres, dans des boîtes, des cadres.
Je suis émerveillée de constater que ce que je souhaitais le plus s’est réalisé. Au-delà du côté flyé, c’est aussi une bonne méthode pour garder une trace de ses aspirations et ses envies tout au long de sa vie.

Voici ma méthode pour créer ta Cosmic List / Vision Board, regroupant des mots et des images :

  1. Rassemble des images qui t’inspirent

    Dans les magazines, sur Pinterest, sur Google image… Réunis dans ton « dossier de rêve » une dizaine d’images qui reflètent ta vie de rêve : des photos de l’Inde si tu rêves de visiter le Taj Mahal, une image d’un chèque si tu veux une augmentation (tu peux même y indiquer le montant souhaité au feutre noir), une photo qui reflète un couple heureux, un corps en bonne santé, ta maison de rêve

    Tu peux aussi imprimer des mots sur lesquels te concentrer, qu’ils représentent tes valeurs ou ce que tu recherches dans ta vie : amour, joie, bonheur, voyage, argent, santé, rire, famille…
    Si un bout de tissu ou une couleur t’inspirent, tu peux aussi le mettre de côté.

  2. Fais une jolie composition

    Amuse-toi à mettre en page toutes ces images, ça doit être joyeux et coloré : Tu vas passer beaucoup de temps à contempler ce tableau.

    Perso, je ne fais pas se chevaucher les images, je les colle bien alignées et espacées pour me concentrer sur chacune d’elles.
    Voici des jolis exemples que j’ai trouvé sur Pinterest. D’ailleurs, tu peux t‘abonner à mes tableau ici !

    Inspiration pour inspiration board et motivation 1

    Inspiration pour inspiration board et motivation 2

    Inspiration pour inspiration board et motivation 3

    Inspiration pour inspiration board et motivation 4

    Inspiration pour inspiration board et motivation 5

  3. Accroche ce tableau bien en vue

    Je t’encourage à réserver quelques minutes par jour à contempler ton tableau, comme une méditation, un instant pour toi.

    Regarde chaque mot imprimé et prête attention à ce qu’ils t’inspirent. Regarde chaque image et imagine-toi dedans. Pense à la joie que tu ressentirais si tu étais ou si tu avais ça.

    Fais comme si tu l’avais déjà : fais semblant. Tout cela tu l’as déjà. À présent, ressens-tu une espèce d’amusement, de joie enfantine ? C’est de la gratitude. Bingo. Tu as mis en route la machine pour attirer les choses que tu désires.

    citation illustrée sur la loi d'attraction par Napoleon Hill

Si tu souhaites dire tout haut tes souhaits, comme une prière,  il y a 3 règles d’or :

  1. Dis ton affirmation au présent

    « J’ai du succès dans me vie ».

  2. N’utilise pas de mot à connotation négative

    Si tu souhaites rencontrer l’amour, ne dis pas « je ne souhaite plus être célibataire » mais plutôt «je suis heureuse en couple».

  3. Ajoute une pincée de gratitude

    Selon la livre «Conversation avec Dieu», la meilleure façon de faire ta Cosmic List est d’écrire tes phrases comme suit :
    « Merci, Univers, d’attirer vers moi l’homme / la femme de vie »
    « Merci, Univers, mon corps est en bonne santé »
    « Merci, Univers, je pars visiter le Taj Mahal très bientôt »

Je pense faire le résumé du livre «Le Secret» qui parle de la loi d’attraction et de tout ce shopping cosmique !
Connaissais-tu cette méthode ?
N’hésite pas à partager ton commentaire plus bas et suivre mes péripéties sur Facebook, Instagram et Pinterest !

Passe une belle semaine,
🌸 Goodie 💫


Garde cet article au chaud !

Tu peux épingler cette image dans un de tes tableaux Pinterest pour garder cet article au chaud !

Pin cette image sur Pinterest
🌟 Voici de l'inspiration pour ton Vision Board et passer commande à l'Univers 💗Sur Goodie Mood le blog Feel Good et Créativité 🌟 #developpementpersonnel #penseepositive #feelgood #blog #psychologiepositive #bienetre #inspiration #visionboard #univers #lesecret #visualisation

Goodie mood, le Blog Feel Good et Créativité 💗 #developpementpersonnel #penseepositive #optimisme #creativite #feelgood #bonnehumeur #goodie

Tu trouveras ici du contenu coloré et réconfortant pour enrichir ta pause café et remplumer ton optimisme. 🕺🏻
À propos | Contact

12 Astuces pour être + zen et optimiste !

Inscris-toi à ma newsletter et reçois mon eBook rempli de bonnes vibes en CADEAU :

mini guide Goodie mood

Fais-moi une place dans ta boîte mail et...