header

Blog Feel Good et Spiritualité

comment s'occuper durant le confinement du coronavirus

( Note : j’ai écrit cet article hier soir avant de connaître les nouvelles dispositions de confinement )

Chers lecteurs confinés, voici une liste non exhaustive d’activités que vous pourrez faire seuls ou en famille pour essayer de faire passer le temps lors de cette période d’isolement forcée dont le but, rappelons-le, est de nous protéger et protéger les autres… Essayons de voir ça comme un exercice de team building mondial !

Damien et moi avons la chance de pouvoir exercer nos métiers depuis chez nous et nous n’avons pas d’enfants dont nous occuper. Nous ne pouvons qu’être admiratifs de nos amis qui doivent se transformer en super-héros le temps de ce confinement : continuer à bosser à distance tout en s’occupant de l’éducation des enfants et les divertir, 24/24h…

Jouons tous le jeu en respectant les consignes (lavez-vous les mains, restez éloignés des personnes à risque, évitez de sortir si ce n’est pas urgent) et restons bien au chaud, cocon, chez nous.

Hier c’était mon anniversaire 🎂 et nous avons troqué notre sortie à un show Burlesque suivie d’un bon restaurant en amoureux contre une série Netflix et un poulet. Et c’était parfait ainsi !

Vive Skype, vive Netflix, vive l’internet !

N’hésitez pas à partager d’autres idées et astuces créatives à faire chez soi, en commentaires plus bas ⬇

20 idées et astuces pour s’occuper durant la période d’isolement 🦠

  1. 📸 Trier les photos

    C’est le moment de ressortir la boîte à photos, de se replonger dans les souvenirs de vacances, et peut-être même de les glisser dans les albums !

    J’ai découvert les joies du « Project Life », une sorte de scrapbooking où l’on glisse les photos et les souvenirs papiers dans des pochettes en plastique… Confectionner l’album de notre road trip de la Californie jusqu’à la Floride m’avait bien occupée et m’avait procuré beaucoup de plaisir !

    J’en avais même fait un défi personnel que vous pouvez découvrir ici :

    lire mon défi personnel sur la confection d'un album photos

  2. 

  3. 🧩 Faire un puzzle

    Ma mère a ressorti tous ses puzzles et m’envoie des photos chaque jour de l’avancement. Ça fait passer le temps en famille et ça fait travailler sa vue, ses mimines, et sa mémoire.

  4. 

  5. 🍰 Faire un cake aux pommes

    Si vous souhaitez occuper vos kids d’une manière utile : mettez-les aux fourneaux !

    Les 3 neveux de Damien se tiennent à carreaux lorsqu’il s’agit de faire la cuisine ensemble et de rester concentrés lors du cassage des oeufs. Quel plaisir de créer ensemble un gâteau et de le déguster ensuite !

    Voici une recette facile de gâteau aux pommes sur le site Marmiton.

  6. 

  7. 🖊 Se mettre (enfin !) à écrire

    Si vous êtes un.e habitué.e de ce blog, vous savez à quel point l’écriture est importante dans mon quotidien.
    Je suis sûre que ça vous est resté dans un coin de la tête !

    C’est le moment de s’y mettre et d’y confier tous les sentiments et idées qui viennent se bousculer en vous lors de ces temps chelous qui nous font re-penser nos priorités…

    questions_de_developpement_personnel_header

    Vous pouvez en profiter pour répondre à ces 20 questions de développement personnel pour changer de vie. C’est le moment, on dirait 💗

  8. 

  9. 😂 Binge-watcher une comédie

    C’est le moment de mettre un peu son cerveau sur pause avec une série qui saura nous faire remonter notre taux de sérotonine !

    Vous trouverez dans cet article 12 séries feel good qui donnent la banane 🍌 :

    12 séries Feel Good qui mettent de bonne humeur !

    Et si vous les avez toutes vues, alors c’est le moment de regarder une comédie Française comme on les aime, telle que « Prête-moi ta main », « Le prénom » ou « Nos jours heureux »…

  10. 

  11. 🧹 Faire du tri !

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais ranger me dé-stresse… Je vide les tiroirs, effectue un tri minutieux et range de nouveau. Ça me satisfait. Je me dis que si c’est rangé dans mes armoires, ça m’aide à ranger aussi mon esprit.
    Et comme on a beaucoup de temps devant nous….

    J’avais déjà fait un méga gros tri en 2017 pour mon défi « Minimalisme »… Je ne suis toujours pas devenue minimaliste mais j’ai tout de même eu beaucoup de plaisir à me délester des choses inutiles ou qui me rappelaient un souvenir désagréable.

    trier et faire du rangement

  12. 

  13. 📖 (Re) Lire un livre

    Si les gens se ruaient sur les étagères de livres plutôt que sur les allées de PQ, peut-être qu’il y aurait moins de panique dans les rues…

    Puis avec les liseuses électroniques, c’est tellement facile de découvrir de nouveaux livres inspirants !

    C’est aussi peut-être le moment de relire un livre qui vous avait particulièrement aidé dans un moment difficile, ou carrément de prendre le temps de lire L’Odyssée d’Homère ! Allez !

  14. 

  15. ✨ Apprendre à méditer

    Si vous avez la chance d’être au chaud, chez vous et en bonne santé, prenez 5 secondes pour respirer à pleins poumons ! Quel plaisir !

    Vous pouvez découvrir les bienfaits de la méditation (même essayer en famille ??) avec le résumé du livre de Sarah Bouchard, « Le pouvoir de la méditation ».

    Résumé du livre "Le pouvoir de la méditation" de Sarah Bouchard 🌙 Sur Goodie Mood, le blog Feel Good et Créativité 🌟 #meditation #relaxation #zen #feelgood #inspiration #spiritualite #bienetre #silence #ego #livre #lecture #infographie #graphisme

  16. 

  17. 🧙🏻‍♀️ Regarder de nouveau toute les films Harry Potter

    … Et se replonger dans cet univers magique et réconfortant.

  18. 

  19. 🛀🏻 Prendre soin de soi

    Ressortez donc de derrière les fagots votre bain moussant de luxe à la lavande et prenez le temps de vous prélasser… Laissez agir un masque facial hydratant TOUTE la journée, appliquez de l’huile d’Argane sur les pointes de cheveux…

    Essayons de mettre à profit ce temps de confinement pour se chouchouter et prendre enfin soin de soi.

  20. 

  21. 📞 Skyper ses amis

    C’est le moment de prendre des nouvelles de sa Mamie, de re-contacter les copines qu’on n’a pas appelées depuis belle lurette, d’écrire un gentil e-mail à un ancien professeur qui vous a tant inspiré, de laisser un message audio aux gens qui vivent seuls et supportent mal la situation. Courage à eux ! 💪🏻

  22. 

  23. 🧠 Nourrir sa conscience

    Internet nous fait passer le temps plus rapidement et c’est justement le moment de regarder les vidéos de l’inspirant Anthony Chêne de la chaîne Tistrya sur Youtube.

    Toutes ses vidéos me donnent des frissons ! Quel bonheur d’en découvrir des nouvelles ou de revoir ma préférée : 45 secondes d’éternité : « La NDE de Nicole Dron».

    Pour les plus perchés d’entre vous (💗), vous pouvez découvrir mon article « 20 ressources spirituelles pour titiller sa spiritualité » en espérant que ça puisse vous aider dans votre éveil.

    spiritualité et éveil des consciences

  24. 

  25. 🎵 Se trémousser un peu

    C’est décidé : vous allez puiser dans toutes vos forces pour ne pas vous faire contaminer par la morosité ambiante, good for you !

    C’est parfois difficile de garder le moral, mais si le coeur vous en dit et que vous devez libérer votre trop-plein d’énergie (« Lâcher son fou » comme on dit au Québec), voici une playlist dont le choix des titres vous fera certainement sourire : « Don’t stand so close to me », « Antisocial », « Remedy », « Take you on a cruise »…

    C’est certain, la personne qui a concocté cette playlist ne manquait pas d’humour !

  26. 

  27. 🌍 Réciter un mantra

    Ma copine Gabrielle, qui tient le merveilleux compte Instagram Les Nébuleuses, écrit des prières non religieuses, à réciter calmement.

    Cette prière pour envoyer de la lumière sur le monde pourra peut-être envoyer un peu d’énergie positive aux gens qui en ont besoin :

    prière les nébuleuses gabrielle  narcy

  28. 

  29. 🎨 Dessiner et peindre

    Pourquoi pas commencer un carnet et dessiner un peu chaque jour ? Ainsi vous verrez que vous avez fait de nets progrès au bout de 4 semaines.

    Je m’étais amusée à en faire un défi d’ailleurs :

    dessiner peindre

  30. 

  31. 🖥 Suivre un atelier en ligne

    Je me suis offert un atelier en ligne sur une introduction au Reiki sur la plateforme Udemy.
    Vous pouvez aussi découvrir comment développer votre intuition avec Yannick Vérité, un atelier que j’ai fait l’année dernière et qui m’a bien plu :

    Développer son intuition avec Yannick Vérité - Atelier Tistrya

  32. 

  33. 🧘🏻‍♀️ Se mettre au yoga !

    Si vous souhaitez essayer le yoga, voici un super programme gratuit de 30 jours sur YouTube ( en Anglais 🇦🇺 ) :
    30 Days of Yoga With Adrienne

    yoga with Adrienne

    Je trouve la prof super et les instructions sont faciles !

  34. 

  35. 🎵 Dépoussiérer son instrument de musique

    Si vous avez un ukulélé, un synthétiseur ou une guitare qui dormait dans un coin de votre appartement : c’est le moment de s’y remettre !

  36. 

  37. 📌 Décorer son cocon grâce à Pinterest

    Évidemment !

    Si vous en avez marre d’être scotché.e devant les infos, vous pouvez occuper vos mimines en trouvant un joli petit quelque chose à créer sur Pinterest.

    J’ai regroupé des tas d’idées d’activités créatives dans un tableau ici :

    goodie mood, activités créatives sur pinterest

  38. 

  39. 🧮 Mettre à jour sa compta’

    Bon cette activité-là on n’aime pas tant alors on va pas s’attarder dessus…
    (Mais c’est vrai que c’est l’occasion !) 💗

  40. 

Voici quelques idées qui, je l’espère chers lecteurs, vous auront un peu inspiré durant ce temps de crise.

Prenons un moment pour envoyer nos pensées aux malades, aux plus faibles mais aussi aux aides-soignants et tous les gens qui prennent des risques pour prendre soin de nous : les docteurs, les éboueurs, les pompiers, les militaires, les agents de caisses au supermarché…
Tous ces gens ne portent pas de cape et pourtant ce sont des héros.

Je vous embrasse bien fort (de loin),

Courage chers amis !

xoxo
Elodie


💗 ☕️ 💗 Si vous appréciez mon contenu… 💗 ☕️ 💗

Si vous appréciez mes résumés de livres de développement personnel et que ça vous redonne le sourire, vous avez la possibilité de m’offrir un café, comme un clin d’oeil qui viendra réchauffer mon p’tit coeur et augmenter mon taux de dopamine !

soutenez mes créations via Ko-Fi !

Merci 1000 fois pour votre contribution qui est grandement appréciée et qui me motive énormément ! 😘

Le Petit Shop

Elodie - Goodie Mood Blog

Vous trouverez ici du contenu coloré et réconfortant pour enrichir votre pause café et remplumer votre optimisme. 🕺🏻
À propos | Contact
xoxo
Élodie

12 Astuces pour être + zen et optimiste !

Inscris-toi à ma newsletter et reçois mon eBook rempli de bonnes vibes en CADEAU :

mini guide Goodie mood

Fais-moi une place dans ta boîte mail et...