header

Blog Feel Good et Créativité

Résumé du livre de développement personnel "Merci la Vie !" de Anne Wehr - Résumé du livre sous forme d'infographie

À propos de l’auteure, Anne Wehr, la Marie Kondo du ciboulot

Anne Wehr est une auteure, illustratrice, directrice artistique, conceptrice, elle a écrit une série et publie aussi des podcasts (voir plus bas ↓).
Anne ne chôme pas, donc. Entre deux croquis naïfs et une bonne blague, cette Parisienne s’est quand même tapée 10 ans de psychanalyse. DIX ANS à s’auto-analyser, à décortiquer l’inconscient, à balayer le passé, à affronter les vérités qui font mal…

De tout ça, elle en est sortie plus légère et plus forte. Avec le temps, Anne a développé le super-pouvoir de dégommer dans sa tête les mauvaises pensées comme au flipper, à maîtriser ses angoisses jusqu’à ce qu’elles disparaissent totalement et à rester positive coûte que coûte.

Tel un petit Bouddha, elle a alors eu l’illumination de condenser 10 ans des psychanalyse en 230 pages drôles, fraîches et pleines d’auto-dérision pour mieux nous faire profiter de ses découvertes sur la positive attitude.

Dans « Merci la Vie ! », Anne Wehr nous confie ses trucs et astuces essentiels pour mener une vie plus saine et sereine, avec légèreté dans un livre rempli d’humour.

Résumé du livre « Merci la Vie ! Petites révolutions du bonheur » d’Anne Wehr

Résumé en infographie du livre de développement personnel "Merci la Vie" de Anne Wehr


Ce que ce livre m’a apporté

Voyons voir… Des petites illustrations, du développement personnel, tout un tas d’informations sur le bien-être mental qui sont condensées avec humour, le tout saupoudré d’auto-dérision ?
Il n’en fallait pas moins pour que je passe un bon moment !

Ce livre est rapide et facile à lire et est rempli de bonnes astuces qui sauront aider celles et ceux qui n’osent pas faire de psychanalyse mais qui souhaitent en apprendre un peu plus sur les rouages de l’inconscient (pourquoi c’est rassurant de se faire passer pour une victime, pourquoi on aime tant dramatiser, pourquoi on s’acharne à plaire à tout le monde…).

Grâce à son humour et à bon nombre de références à la culture populaire, Anne Wehr nous partage un aperçu de tout un tas de ses remèdes pour voir la vie en rose.

Moi ce qui m’intéresse, c’est de savoir en quoi les gens croient pour rendre leur quotidien moins gris et ajouter de la magie dans leur monde d’adulte.

J’ai donc apprécié ce livre et plus particulièrement les derniers chapitres où l’auteure partage ses croyances ésotériques, osant mettre de côté son masque de fille qui ne se prend pas au sérieux le temps de se livrer sur ses théories : « rien n’arrive par hasard », « tout est parfait », « les signes existent », « la visualisation nous rend plus fort »…

« Merci la Vie !  » nous donne des pistes pour prendre conscience de qui on est vraiment, réaliser que notre personnalité est une force, lâcher prise et faire confiance à la vie car elle sait ce qu’elle fait. La vie nous guide, comme une amie. C’est elle qui nous envoie toutes ces synchronicités qui vont dans notre sens lorsqu’on décide d’être plus positifs et d’assumer pleinement qui on est.

Tant pis pour les jaloux, tant pis pour les aigris ! Qu’ils restent bien loin de notre joie intérieure, quasi-intacte grâce à notre bulle de protection !

Anne Wehr nous rappelle que nous sommes la personne la plus importante de notre vie, qu’il faut prendre soin de sa santé mentale, se chouchouter, s’aimer et se protéger en s’allégeant de nos vieux réflexes de drama-queen et de quelques faux-amis pas très bienveillantes pour notre éveil, le tout saupoudré de croquis de Bisounours et de licorne : you-pi !

« J’accepte ce que je ne peux pas changer. J’ai le courage de changer ce que je peux. » – Anne Wehr

Un coup d’oeil aux pages

Voici un petit aperçu du livre. J’ai eu la chance de recevoir tout un tas de goodies illustrés de la part des Édition de la Martinière 💗

"Merci la vie" de Anne Wehr - extrait du livre 4

"Merci la vie" de Anne Wehr - extrait du livre 3

"Merci la vie" de Anne Wehr - extrait du livre 2

"Merci la vie" de Anne Wehr - extrait du livre 1

Pour faire plus ample connaissance avec l’auteure

Si vous souhaitez vous plonger davantage dans l’univers d’Anne Wehr, voici d’autres endroits où la trouver sur la toile…

  1. Son compte Instagram, La vie selon Ann W.

    Un compte Instagram rempli de croquis bienveillants :

  2. Son podcast

    Pour avoir le plaisir de plonger dans le ciboulot de l’auteure :

  3. L’app « OOPS ! » sur iPhone

    Vous pouvez télécharger son app de stickers animés pour iPhone :

    Application iPhone OOPS - Anne Wehr - illustrations stickers

J’espère que ce court résumé du livre feel good « Merci la Vie ! » vous a plu et vous a donné envie de le lire en entier !
N’hésitez pas à partager cet article sur Facebook ou bien même sur Pinterest grâce à l’image ci-dessous !
Merci beaucoup !

Prenez soin de vous,

✨ Élodie 🐝


Épinglez cette image !

Gardez ce résumé de livre au chaud en épinglant l’image ci-dessous dans un tableau Pinterest

Épingler cette image dans un tableau Pinterest
Résumé du livre de développement personnel "Merci la Vie !" de Anne Wehr - feel good & humour

Elodie - Goodie Mood Blog

Tu trouveras ici du contenu coloré et réconfortant pour enrichir ta pause café et remplumer ton optimisme. 🕺🏻
À propos | Contact

12 Astuces pour être + zen et optimiste !

Inscris-toi à ma newsletter et reçois mon eBook rempli de bonnes vibes en CADEAU :

mini guide Goodie mood

Fais-moi une place dans ta boîte mail et...