header

Blog Feel Good et Spiritualité

Résumé de "Comme par magie" d'Elizabeth Gilbert


Chers lecteurs du blog 💗, je vous propose ci-dessous un extrait de mon article sur Patreon en vous dévoilant l’introduction de mon résumé du livre de développement personnel « Comme par magie » d’Elzabeth Gilbert :

Vivre sa créativité sans la craindre

Dans « Comme par magie », l’auteure du best seller mondial « Mange, prie, aime » 🍝 (vendu à 10 millions d’exemplaires !!) nous partage son processus créatif et sa théorie farfelue sur le rapport entre créativité, inspiration et magie.

C’est à Montréal en 2015 lors d’une soirée glaciale que je m’étais réfugiée chez Renaud Bray (la Fnac locale) pour me réchauffer un moment. Je papillonnais au rayon développement personnel lorsque je tombai sur la couverture colorée du dernier livre d’Elizabeth Gilbert, avec en gros marqué dessus le mot MAGIE.

Il ne m’en fallait pas plus pour passer à la caisse (oui je juge complètement les livres à leurs couvertures !) et je ne fus pas déçue puisque « Comme par magie » est devenu l’un de mes livres de développement personnel préférés, avec « Libérez votre créativité » de Julia Cameron et « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch (dont vous pouvez retrouver les résumés gratuitement ici sur le blog).

Quand j’y pense, c’est drôle, car ces trois livres ont en commun l’idée selon laquelle la créativité et l’inspiration seraient divines et agiraient sur nous selon une sorte de magie bien rodée. Les trois auteurs expliquent aussi en détail comment nos sentiments de peur et de gêne nous empêchent de créer et de partir à la rencontre de notre Moi véritable.

Dans « Comme par magie« , Elizabeth Gilbert nous décrit sa théorie abracadabrante (que j’adore !) sur la créativité, l’inspiration la peur, et le courage. Il s’agit d’un de mes livres chouchous car il donne un sacré coup de boost à notre curiosité et notre sentiment d’être capable (et digne) de créer.


Le résumé du livre et l’article entier sont réservés exclusivement à mes abonnés sur Patreon ! Vous pouvez accéder à mon contenu exclusif si vous êtes mécènes Goody Moody ! 🕺🏻
Merci de soutenir ma créativité et mes publications 🥰

C’est quoi Patreon ?

Patreon est une plateforme qui permet aux créateurs (artistes, blogueurs, musiciens…) de publier du contenu exclusif auquel leurs mécènes ont accès, en échange de leur soutien sous forme d’abonnement mensuel.

Pourquoi j’ai pris la décision de passer sur Patreon ?

  1. Pour vous partager un aperçu plus authentique

    Restreindre l’accès à mon contenu m’offre l’opportunité d’utiliser un ton plus personnel, sans avoir peur des commentaires de Trolls des interwebs. Je serai aussi moins craintive de montrer ma tête et de m’adresser directement à mes abonnés via des vidéos 🎬

  2. Pour amortir les coûts du blog

    Mon blog est mon projet-passion, j’en suis très fière et je l’aime beaucoup… Cependant, il demande de l’entretien !

    Je vous dis tout :
    – l’abonnement Digital Ocean : hébergeur web – $12/mois
    – OVH : nom de domaine – $20/an
    – MailChimp : newsletter – $63/mois
    – l’intégrateur qui m’aide à mettre en place de nouvelles fonctionnalités sur mon blog : $400/an
    + les coûts qu’engendrent les concours que j’organise (impression des stickers, frais d’envoi…)
    … Sans mentionner l’investissement en temps, bien entendu !

    Les dons Ko-Fis de mes lecteurs, toujours très appréciés ☕️ ne permettent malheureusement pas d’amortir ces frais.

  3. Pour protéger mes créations

    En limitant l’accès à mes créations, j’essaie de protéger mon travail des revendeurs peu scrupuleux qui répliquent mes illustrations pour les appliquer sur différents supports et les vendre sans mon autorisation (du vécu ! 🤯 )

  4. Pour valoriser ma créativité

    Patreon me permet de toucher du doigt mon rêve de vivre de mon blog. Monétiser mon contenu m’encourage à publier plus régulièrement et booste énormément mes jauges de créativité ! Cette formule me donne la possibilité de continuer à enrichir Goodie Mood, plutôt que de le laisser peu à peu de côté pour me consacrer à mes contrats rémunérés.

  5. Pour compter sur une nouvelle source de revenu 💸

    La situation de 2020 a fait tomber à l’eau des contrats qui m’assuraient du revenu… Patreon propose une nouvelle source de rémunération tout en me permettant de continuer à faire ce que j’aime : créer du contenu coloré, optimiste et inspirant.

En parallèle, tout le contenu que j’ai crée entre 2016 et 2020 restera accessible et gratuit sur le blog ! (Seul le contenu publié à partir du 1er janvier 2021 est accessible en exclusivité aux abonnés Patreon).

À quoi cela donne-t-il accès ?

En devenant mécènes Goody Moody, vous avez accès aux contenus exclusifs déjà publiés (wallpapers, exposé sur la Fleur de Vie, mandalas à colorier, le calendrier lunaire de 2021, les templates illustrés pour vos stories Instagram, le résumé du livre « Comme par magie » d’Elizabeth Gilbert…), ainsi que les futures publications ! Je prévois d’écrire des articles qui exposent des sujets passionnants, comme la magie, les rituels bien-être, les objets de divination, les tarots et oracles, des résumés de livres, des exposés détaillés sur des thèmes ésotériques (j’ai prévu d’explorer l’astrologie, la Wicca, la numérologie, les runes celtiques…), des partages de mes lectures du moment, mes défis personnels, des billets d’humeur sur l’expatriation, et les fameux fonds d’écrans et goodies exclusifs à imprimer !

Vous avez aussi accès à Lens, qui est une fonctionnalité permettant de partager du contenu dans l’application mobile Patreon (c’est comme les stories Instagram, mais exclusives via l’app). C’est un chouette moyen de visionner des petits clips dans lesquels je vous donne un aperçu de mes créations du moment et de ma vie d’expatriée à Austin !

Il y a aussi une messagerie privée pour me poser vos questions. Je prévois aussi des concours pour gagner des créations en avant-première (des planches de stickers, de la papeterie exclusive, des bons-cadeaux…). Tout un programme, je vous dis !

J’ai expliqué en détails ma démarche ainsi que tout ce à quoi mes abonnés ont accès en s’abonnant dans cet article :
Et si vous deveniez les mécènes de Goodie Mood ?

Le blog Goodie Mood sur Patreon

Rejoignez-moi sur Patreon pour avoir accès aux contenus exclusifs !

soutenez le blog Goodie Mood et ma créativité en devenant mecenes sur Patreon !

J’espère vous avoir donné envie de me rejoindre sur Patreon !
N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions 🙂

Passez une belle semaine et prenez bien soin de vous !

🌟
Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elodie de goodie mood, blog feel good

Tu trouveras ici du contenu coloré et réconfortant pour enrichir ta pause café et remplumer ton optimisme. 🕺🏻
À propos | Contact
xoxo
Élodie

12 Astuces pour être + zen et optimiste !

Inscris-toi à ma newsletter et reçois mon eBook rempli de bonnes vibes en CADEAU :

Télécharge mon mini guide gratuit

Abonne-toi à ma newsletter et reçois mon guide en cadeau !

Je n'envoie généralement pas plus d'une newsletter par mois.