header

Blog Feel Good et Créativité

Goodie Mood Logo
Logo Goodie Mood

korean-beauty-routine-top

C’est l’esthéticienne qui l’a dit : l’application de mes lotions anti-acné et les masques à l’argile à répétition ont deshydraté la peau de mon visage; Si je ne change pas mes habitudes presto, je serai aussi desséchée qu’une morue au soleil et mes sillons nasogéniens me feront vite ressembler à une marionnette 😱

Avant tout, quelques rappels :

· La peau se régénère tous les 28 jours mais le renouvellement ralentit au fil des années, ce qui rend la peau plus épaisse
· Le vieillissement de la peau est inévitable, certes, mais on peut ralentir le processus naturel grâce à un mode de vie sain et à une bonne hydratation
· Le tabac, une mauvaise alimentation, le stress, le manque de sommeil et le soleil accélèrent le vieillissement de la peau
· À partir de 30 ans, la peau du visage perd de son élasticité et est moins tonique

goodie mood citation vieillesse

J’ai alors demandé à Youtube comment estomper et retarder les rides grâce à des messages faciaux et je suis tombée sur cette femme formidable :

Puis de fil en aiguille, me voilà à visionner une vingtaine de vidéos dans lesquelles des youtubeuses du monde entier partagent leur technique de « layering », cette façon qu’ont les coréennes d’étaler, tapoter, splasher 10 soins du visage couche sur couche, MATIN ET SOIR.

J’ai vite trouvé tout ça passionnant et comme je suis facilement influençable et que j’ai tendance à oublier mes nouveaux principes minimalistes devant des packaging kawaii, je me suis joyeusement rendue chez CVS et c’est bien simple, J’AI TOUT ACHETÉ.

montant que les coréennes dépensent par an en produit de beauté pour le visage

Voilà voilà.
J’ai imprimé et scotché cette fiche mémo pour ne pas que mon syndrome du déficit de l’attention me fasse péter un plomb dans la salle de bain.

Je te montre.

  1. Démaquillant huileux

    Je masse ma peau et mes yeux avec la cold cream Pond’s pour retirer tout le maquillage grâce à un gant humide chaud. Ça sent bon, c’est efficace, ça détend.
    korean beauty make up remover

  2. Démaquillant moussant

    Les coréennes utilisent la méthode du « double-cleansing » (elles lavent deux fois leur visage) pour être certaines de retirer tout le maquillage grâce à une mousse nettoyante. J’utilise la mousse Real Fresh Matcha Foam Cleanser ainsi qu’une éponge un peu granuleuse qui m’aide à exfolier la peau.
    korean beauty foaming cleanser

  3. Exfoliant

    J’utilise ces petites lingettes un soir sur deux pour parfaire le nettoyage de ma peau. Une fois terminées, j’essaierai plutôt les Bio-Peel de Neogen qui ont l’air plus efficaces. En attendant, la petite éponge granuleuse fait du très bon travail.
    korean beauty exfoliant peeling

  4. Lotion tonique

    Mon moment préféré ! Je mets une petite flaque de lotion tonique dans mes mains et je splash mes joues allègrement tel Kevin dans Maman j’ai raté l’avion. J’utilise la lotion hydratante Aqua Blast Clearing Toner qui sent bon le bébé et qui balance le pH de ma peau.
    korean beauty toner

  5. Essence

    Cette étape serait apparemment la plus essentielle après le démaquillage. L’essence est une crème légère, concentrée en super ingrédients qui revitalisent et hydratent la peau. J’utilise la Waratah Essence de Urban Eco qui sent bon les fleurs d’Australie.
    korean beauty essence

  6. Sérum

    Le sérum est un gel léger que chacune choisira en fonction de son type de peau ou de l’action qu’elle souhaite (anti-ride, anti-point noir, anti-acné…). Pour ma part je vise l’hydratation grâce à ce sérum ElishaCoy Moist Up Super Hyalurone. Mon homme me demande si tout va bien, ça fait 30 minutes que je squatte la salle de bain… et attends, c’est pas fini !
    korean beauty serum

  7. Crème pour le contour des yeux

    Je n’ai pu lire que « eye stick » sur ce packaging écrit en coréen mais ça m’a convaincu pour me procurer ce baton kawaii rafraîchissant et facile à appliquer avec de l’eau minérale islandaise dedans ! Il s’agit du Saem Iceland Hydrating Eye Stick.
    korean beauty eye cream

  8. Sheet Masks

    J’applique un de ces masques en coton concentrés en sérum deux fois par semaine, durant 20 minutes. Le secret est de ne pas rincer et de tapoter le sérum restant dans la peau pour qu’elle absorbe bien tout. Il reste toujours du liquide au fond de la pochette : n’en perds pas une goutte et applique-le sur le cou et le buste. Tu trouveras ton bonheur sur le site Peach & Lili qui proposent des masques pour tous les types de peau.
    korean beauty sheet masks

  9. Crème hydratante

    Encore heureux que tous ces produits aient une texture légère et que ma peau soit assoiffée car à ce point là j’aurais vite fait de ressembler à une meule de beurre.
    J’utilise la crème Citrus-Honey-Aqua Glow de Peach Slices qui a un parfum délicieux et un effet hydratant dont mes joues raffolent.
    korean beauty moisterizer

  10. Crème contre les rayons U.V.

    Je termine cette routine coréenne par un écran solaire indispensable pour retarder les rides. J’utilise la SunsiMed de Avène tous les matins avant de me maquiller, très efficace même si je dois confier qu’elle a l’air de peser une tonne sur ma peau comparée à tous ces sérums légers et facilement absorbés auparavant.
    Fraîchement californienne, j’ai préparé ma peau longtemps à l’avance grâce à des gélules aux algues Optima que je vais prendre tout au long de l’année. Dans mon sac, j’ai toujours un stick de voyage Sunthera-3 que j’applique sur le dessus des mains pour prévenir les tâches ainsi que la nouvelle eau thermale Uriage qui contient un SPF 30, très pratique !
    korean beauty SPF creams


Cela fait une semaine que j’ai adopté cette routine coréenne de « layering » et je suis ravie. Mes cicatrices sont moins rouges et ma peau est visiblement plus pimpante, douce et moins tiraillée. J’applique les crèmes en faisant des massages qui sont sensés faire circuler le sang et stimuler les muscles du visage pour retarder l’affaissement des joues. C’est un peu ridicule mais si ça peut me donner la peau de Demi Moore à 50 ans, je suis motivée.

Même si j’aime me pomponner, passer 45 minutes matin et soir à m’occuper de ma face me paraît un peu long (surtout qu’on n’a qu’une salle de bain), alors je ne fais les étapes de l’exfoliation et des sheet masks que deux fois par semaine…
J’effectue le « double-cleansing » seulement le soir et évidemment, je n’applique la crème anti U.V. que le matin.
Je vais me tenir à cette routine pour les mois d’août et septembre et ferai un point sur ma peau 🤗

D’ici là, prends soin de toi et HYDRATE !
Tu peux regarder ces vidéos que j’ai mis de côté concernant le sujet.
Salut !


Sources

http://fr.wikihow.com/garder-une-peau-jeune-en-vieillissant
https://www.grazia.fr/beaute/soins-visage-corps/comprendre-le-vieillissement-de-la-peau-820191
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1908-vieillissement-de-la-peau-eviter-un-vieillissement-premature#30-ans
https://meinu.fr/2015/03/les-depenses-cosmetiques-selon-les-pays/
https://www.amazon.fr/Little-Book-Skin-Care-Secrets

Goodie mood, le Blog Feel Good et Créativité 💗 #developpementpersonnel #penseepositive #optimisme #creativite #feelgood #bonnehumeur #goodie
Tu trouveras ici du contenu coloré et réconfortant pour enrichir ta pause café et remplumer ton optimisme. 🕺🏻
À propos | Contact

12 Astuces pour être + zen et optimiste !

Inscris-toi à ma newsletter et reçois mon eBook rempli de bonnes vibes en CADEAU :

Goodie Mood ebook

Fais-moi une place dans ta boîte mail et...