Je mets à profit mon expérience d’expatriée pour vous faire une visite guidée du parc Universal Studios à Hollywood. Peut-être que ça vous donnera envie de venir visiter la Californie !
Pour que ce soit plus visuel, j’ai bricolé une vidéo qui montre un aperçu du parc et quelques détails des décors dont je ne me lasse pas :
Pour la petite histoire…
Universal Studios est l’un des plus anciens studios de tournage d’Hollywood encore actif. Ouverts en mars 1915 par Carl Laemmle, le parc était le premier à offrir au public la visite de vrais studios de tournage (le prix d’entrée était alors de 5 cents).
En 1930, l’attraction a dû être arrêtée à cause de l’avènement du cinéma moderne et de l’enregistrement du son sur les plateaux (on peut imaginer que des centaines de visiteurs transportés dans un petit train pouvaient être un peu bruyants et gêner l’enregistrement d’un film en effet).
C’est seulement en 1964 qu’un nouveau concept de visite pour le public fut mis en place. Universal Studios comprenait alors un zoo, un spectacle d’animaux dressés pour le cinéma et des démonstrations d’effets spéciaux, tels que la création d’un faux déluge ou d’explosions.
Petit à petit, des attractions plus impressionnantes ont vu le jour, comme E.T en 1991, qui transportait les visiteurs dans l’univers du film grâce à des nacelles sur rails, ou encore Jurassik Park en 1996, dont les dinosaures automatisés effrayaient les touristes lors d’un parcours sur l’eau.
Aujourd’hui, le parc accueille plus de 8 millions de visiteurs par an, ce qui le classe 15e des parcs les plus attractifs au monde.
Les Infos Pratiques
Les billets peuvent s’acheter sur le site internet du parc et coutent à peu près 120$ US (100 euros) par personne pour la journée.
Il y a possibilité de se procurer des billets «front of the line» (des billets coupe-files) mais il faut compter entre 180 à 260$ par personne…
Pour économiser les billets coupe-files et mettre toutes les chances de son côté pour passer une belle journée, je vous conseille de consulter le site Isitpacked.com, qui prédit la densité de la foule selon les dates grâce à des données récoltées durant les 10 dernières années.
Entrez votre date dans le calendrier et voyez ce que le site prédit :
- Forget about it : (« N’y pensez même pas ») le site prédit qu’il y aura une foule très dense. Vous passerez probablement votre journée à faire la file…
- Yup, it’s packed : (« C’est comblé ») le site prédit que le parc sera bondé. Évitez d’y aller !
- Hey, it’s alright : (« C’est OK ») le site prédit qu’il n’y aura pas foule, l’expérience sera agréable
- Ghost Town : (« Ville-fantôme » 👻) le site prédit qu’il n’y aura pas grand monde, vous pourrez faire la majorité des attractions !
– Il y a toujours un moyen d’acheter des tickets «Front of the line» dans le parc, si jamais.
– Le prix fixe du parking est 25$
– Certaines attractions requirent une taille minimum (99cm – 122cm), vous pouvez en apprendre plus sur la FAQ du site
– Les horaires du parc évoluent selon les saisons. Néanmoins, ils s’affichent toujours en haut à droite du site (10h à 19h en été)
Les Attractions à Universal Studios Hollywood
Il y a 13 attractions à Universal Studios. Le parc est divisé en deux parties accessibles par une série d’escalators : la partie supérieure («upper lot») avec des attractions plus familiales (Simpsons, Harry Potter, Minions…) et la partie inférieure («lower lot») avec des attractions qui décoiffent (The Mummy, Jurassik Park et Transformers).
Voici la carte des attractions que j’ai faites :
-
Jurassik Park
Une attraction classique qui a fêté ses 25 ans en 2018 ! On s’assoit dans un bateau et on visite l’univers de Jurassik Park 🦖 avec ses dinosaures plus ou moins sympas. Prévoyez de vous faire mouiller !
J’ai entendu dire que l’attraction allait bientôt fermer pour un parcours plus fidèle aux nouveaux films et rouvrira en 2019.
Source de cette image -
The Mummy
Préparez-vous à être décoiffé·es et peut-être même à faire des cauchemars ! The Mummy est un grand 8 impressionnant et très rapide avec une petite surprise à la fin (spoiler : le manège repart à l’envers). Déconseillé pour les plus petits, les âmes sensibles et ceux qui n’aiment pas l’obscurité !
Source de cette image
-
Transformers
Je suis toujours celle qui crie le plus fort dans le manège alors qu’il y a des mômes de 8 ans à côté qui restent stoïques (ou paralysés par la peur…). Dans Transformers, on embarque dans une voiture, des lunettes 3D calées sur le nez, et on se fait balader par des robots géants hyper impressionnants. C’est très réussi !
-
The Simpsons
J’aime prendre mon temps et me balader dans la partie du parc dédiée à l’univers des Simpsons, j’y découvre à chaque fois de nouveaux détails amusants et ça sent bon le donut.
Il y a des boutiques, un fast food « Chez Krusty », des activités genre fête foraine et un manège qui a un peu vieilli.
Voici quelques photos que j’ai prises lorsque le parc se vidait :
Un aperçu du manège 3D :
Source de cette image -
Harry Potter
Si vous êtes fans d’Harry Potter, préparez-vous à être émerveillés…
Quelle réussite ! L’univers d’Harry Potter s’étend sur une grande partie du parc avec ses boutiques (les vitrines sont tellement belles), sa ButterBier (la fameuse Bièraubeurre ne contient pas d’alcool), le Poudlard Express qui fume ainsi que deux manèges :– The Forbidden Journey
Dans le château de Poudlard, un manège qui vous immerge dans le monde magique d’Harry Potter, préparez-vous à avoir la nausée et être impressionnés… Ça secoue pas mal, faut avoir le coeur bien accroché mais ça vaut le coup !
(NB : certains automates sont très impressionnants, les enfants d’une amie en font encore des cauchemars)
– The Flight of the Hippogriff
En plein air, un manège sur rail (type « Le train fou » à Disneyland) très amusant, qui offre une vue imprenable sur Poudlard. Ça ne dure pas très longtemps mais ça fait de l’effet !– Prévoyez du temps pour flâner, les détails, la décoration, les petits passages et les boutiques sont sublimes.
Vous pouvez acheter une baguette magique, certaines sont connectées en bluetooth et permettent de déclencher des automates dans les vitrines !
Dans les toilettes situées dans le monde d’Harry Potter, vous serez amusés d’entendre la voix de Mimi Geignarde.
Mon avis : si vous êtes deux, n’achetez qu’une Bièreaubeurre : elles sont chères et un peu écoeurantes, une à partager suffira (amplement !)
Préférez la fin de la journée pour visiter cette partie du parc qui devient féerique au coucher du soleil :Source de cette image
Source de cette image
-
The Minions
L’univers des Minions comprend un espace pour défouler les enfants avec des jeux d’eau et quelques attractions prévues pour les plus petits, ainsi qu’un manège (ADORABLE) en 3D.
-
Studio Tour
Il faut compter une heure pour cette attraction qu’il ne faut pas rater ! On embarque dans un petit train qui nous fait visiter les studios, les décors où ont été filmés entre autres « Les dents de la mer », « Desperate Housewives », « Psychose », « La guerre des mondes » (avec son VRAI avion) et « Retour vers le futur ».
Durant la visite, on embarque dans un tunnel qui nous immerge dans le monde de King Kong vs Jurassik World, puis une autre attraction sur le thème de « Fast & Furious ». La dernière fois, on a eu la surprise de se retrouver dans un décor de métro new-yorkais pour s’émerveiller devant les effets spéciaux re-créant un tremblement de terre.– Pour bien profiter de la visite et être aux premières loges, je vous conseille de vous asseoir à droite dans le petit train, vers l’Avant ou le milieu
– L’attraction dure 1 heure : prévoyez un snack et une bouteille d’eau et passez aux toilettes avant car impossible d’arrêter le train en cours de visite !
– Le guide parle en anglais et raconte tout plein d’anecdotes. Dommage qu’il n’y ait pas de traduction mais vous ne vous ennuierez pas, il y a des tas de choses à regarder.
– Le dernier petit train part à 18h : tâchez de faire cette attraction en début d’après-midi (pour digérer avant d’embarquer dans le monde d’Harry potter !)
– Si vous n’avez pas eu le temps de faire cette attraction, je vous encourage à faire la visite guidée des Studios Warner Bros durant votre visite à Los Angeles. -
Les autres attractions
– Walking Dead
Cette attraction, sorte de labyrinthe que l’on fait à pied, nous immerge dans l’univers du premier épisode de la série… Je n’ai jamais osé m’y aventurer car il y a des VRAIES personnes déguisées en zombies qui viennent surprendre et effrayer les visiteurs.
Mon truc c’est de me planter en face de l’entrée de la file et de regarder les gens s’aventurer dans l’attraction et aussitôt en ressortir car ils ont changé d’avis… Mon petit coeur est bien trop sensible pour ce genre d’expérience plus vraie que nature.
– Water World
Ce spectacle est sur le thème du film du même nom mais est en travaux, je ne l’ai jamais faite.
– Kung Fu Panda
Il s’agit d’une nouvelle attraction qui ouvrira en juin 2018. Apparemment ça joue sur les sens…
– Animal Actors
C’est un spectacle qui présente les animaux qui ont joué dans des films
– Special Effects Show
Un spectacle de 25 minutes qui présente des effets spéciaux impressionnants avec des cascadeurs. -
Le CityWalk
À l’entrée du parc, vous trouverez le CityWalk (genre Disney Village), rempli de boutiques, de restaurants et de chanteurs de rue.
Je vous conseille d’aller boire une margarita à la mangue à Margarita Ville et de finir avec un burger au magnifique Hard Rock Café, où les fans de rock’n’roll et les nostalgiques en prendront plein la vue !
Les souvenirs à ramener
Si vous deviez ramener 3 choses farfelues de votre périple à Universal Studios (et que clairement, le minimalisme n’est pas pour vous) à mon goût, cela serait :
– Une baguette magique d’Harry Potter
Source de cette photo
– La peluche Fluffy de « Moi, moche et méchant »
– La gourde « Donut » des Simpsons ou le mega donut Krispy Cream d’Homer Simpson
Fin de la visite guidée d’Universal Studios Hollywood !
J’espère que cet article t’aidera à peaufiner ta future visite.
N’hésite pas à partager tes astuces et poser tes questions dans les commentaires ⬇
J’ai aussi crée une chaîne Youtube, sur laquelle tu pourras découvrir mes vidéos d’expatriées :
☕️ Si vous appréciez mon contenu…
Si vous appréciez mes goodies pailletés et les résumés de livres de développement personnel que je vous propose, vous avez la possibilité de m’offrir un café, comme un clin d’oeil qui viendra réchauffer mon p’tit coeur et augmenter mon taux de dopamine.
Merci 1000 fois pour votre contribution qui est grandement appréciée et qui me motive énormément ! 😘
MERCI pour ce retour d’expérience ! Nous y sommes et votre avis m’a permis de rester zen 🙂
Haha! Merci Mimi !! J’espère que ce fût une bien belle journée et que vous avez pu bien en profiter !! 🙂