Si à tout hasard tu te demandais pourquoi mes défis n’étaient pas à jour et que l’assiduité des publications de ce blog partait à vau-l’eau, c’est parce que la vie est faite de surprises fofolles et les journées de seulement 24 heures.
Mon cher et tendre a reçu une proposition d’emploi en Californie, ce coin de la planète que nous avons idéalisé tous les deux depuis notre enfance grâce aux trop nombreuses heures passées devant les films de Tarantino et MTV.
Tout s’est fait très vite et nous avons eu 2 semaines pour planifier notre nouvelle vie, refourguer notre bail montréalais, revendre un maximum de nos possessions (merci aux Minimalistes d’avoir ouvert la voix en janvier), stocker de-ci de-là les choses qui ne sont pas indispensables à notre nouveau départ, donner, trier, jeter, vendre, re-trier, empaqueter, rester scotché à Kijiji…Avoir un couple d’inconnus chez soi qui embarque la table à repasser tandis qu’un autre reprend notre bail et deux autres essaient la batterie électronique et le tambourin. Rester pratique.
Dire bebye aux amis et à la famille vite-vite sans trop réfléchir, dormir par terre comme des jeunes foufous bien trop excités pour jouer les précieuses. Angoisser un peu puis se dire que putain, on va l’avoir notre vie MTV !
Scanner, archiver, sauvegarder, retrouver des post-it dans la machine à laver
Démissionner le cœur gros, avoir un décompte au tableau
S’imprégner une dernière fois de l’ambiance de Montréal l’été
Commencer un nouveau chapitre avec quatre valises, une guitare et des vêtements trop chauds
Perdre 2 kilos à cause du trop-plein d’excitation et des snacks pris debout à la va-vite
Reprendre 4 kilos au nom de l’immersion culturelle
Passer chaque jour de la première semaine chez Ikea et Target pour racheter l’essentiel
Et envoyer valdinguer ses principes minimalistes en craquant pour un cygne en FUCKING TUTU
S’approprier un nouveau chez soi dans West L.A.
Mettre le nez dehors, s’offrir du swag à roues
Se sentir toute petite dans cette ville-pas-marchable, et réaliser, comme dans l’Auberge Espagnole, que plus tard j’aurai habiter cette ville, j’aurai marché roulé dans ces rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ces bâtiments, que tout ça nous appartiendra un peu parce qu’on y aura vécu et on aura des histoires à raconter.
Bientôt je dirai « Amaaaazing » et « Oh Em Gee », on aura des copains avec qui on manger des sushis et je repasserai mon permis. Mais pour l’instant on atterrit gentiment et on monte des meubles en s’acclimatant. 🌸
À très vite !