Les éditions du Livre de Poche m’ont fait le plaisir de m’envoyer le mini cahier d’activités « Défoule-toi ! Ça va mieux en le disant » pour passer ses nerfs et exprimer sa colère 💀☠️🥊
Je vous en parlais brièvement dans mon article des lectures de mars / avril 2019, ce livre déculpabilisant vous offre la possibilité de verbaliser votre haine, de lister les gens qui vous gonflent, d’écrire une lettre bien sentie à votre ex ou un mail assassin à votre manager….juste pour le plaisir de vous défouler !
Ne comptez pas sur ce livre pour trouver des solutions et des exercices de respiration comme dans les livres de développement personnel, non non ! L’utilité de cet ouvrage est de vous lâcher (secrètement) et d’exprimer votre rage noir sur blanc !
« Défoule-toi ! Ça va mieux en le disant » de Lotta Sonninen
Parmi les nombreuses occasions de lâcher ses nerfs au fil des 111 pages de ce livre, il y a ce mini exercice qui propose de compléter les blancs de phrases toute faites.
Cliquez ici ou sur le bouton pour imprimer l’exercice afin de vous défouler un peu 🥊
Aperçu de la fiche à compléter :
Alors ? Ça va mieux ?
CACHEZ-BIEN cette page hein ! (🔥 Ou débarrassez-vous-en après 🔥), pour ne pas créer de situation de crise à la maison ahahah !
Contrairement à certains autres exercices proposés dans le livre, je trouve que celui-ci aide à mettre des mots sur ce qui nous frustre, à réaliser que l’on devrait peut-être prendre nos distances avec certaines personnes qui nous font péter des câbles par exemple…
Ce petit livre défouloir pourra faire du bien à ceux et celles qui ne tiennent pas de journal et qui n’expriment pas souvent leurs frustrations. Parfois, faut que ça sorte ! ⚡️
Passez une bonne soirée !
xoxo
🌟 Élodie 💗
Épingle cette image
Tu peux épingler l’image ci-dessous pour garder cet extrait du livre de Lotta Sonninen « Défoule-toi ! » au chaud dans un tableau Pinterest :