Pour ce défi, je voulais me servir de ma créativité pour participer à une bonne cause à Montréal, la ville que j’habitais encore il y a quelques mois.
Ma chère collègue Ali est très impliquée dans les levées de fonds; elle m’a parlé d’une association pour laquelle elle est bénévole, Share the Warmth, qui offre 2,500 petits déjeuners nourrissants et équilibrés chaque semaine aux élèves du quartier défavorisé de Pointe St Charles. Les étudiants sont plus concentrés et productifs en classe, ce qui favorise leur réussite scolaire.
Lors de mon méga-gros tri de janvier, j’avais retrouvé une boîte de fournitures créatives pour concevoir des bijoux, une activité manuelle apaisante qui m’aide à rester concentrée plus de 10 minutes d’affilée…
Comme pour mon défi numéro 4 durant lequel j’ai utilisé la totalité de ma papeterie pour mon Project Life, je souhaitais à présent utiliser toutes mes perles et grigris d’une shot : j’allais créer un maximum de pendentifs pour les revendre à mes chers collègues.
👉🏻 Tu peux jeter un oeil à mon défi créatif sur la conception d’un Project Life
L’argent récolté ira à Share the Warmth : je passe enfin du temps à créer des choses qui m’amusent et je me débarrasse de cette boîte encombrante tout en gagnant des points de karma.
Après avoir passé deux week-ends à assembler mes grigris (des chaînes et des pendentifs achetés sur Etsy, au BHV à Paris ou dans les brocantes quand je suis chez mes parents en banlieue parisienne), j’avais une trentaine de bijoux à exposer. J’utilisai un joli cadre en liège (trouvé chez Winners) pour y punaiser mes créations.
Un matin, je suis arrivée plus tôt au bureau chez GSOFT pour squatter le coin bibliothèque et y déployer ma petite boutique improvisée sous le regard curieux de mes collègues.
Ali a affiché un texte explicatif ainsi que les prix sur chacun des pendentifs (de 12 à 18$, puis finalement tout à 12$ au bout de 3 jours pour en vendre un maximum). Des feuilles étaient disposées à côté pour que les acheteurs y mettent leur nom, ainsi que le montant qu’ils me devaient en cash ou par virements Interac.
Nous laissions les créations toute la journée à disposition et le soir nous récupérions les feuilles et l’argent en cash. Il faut dire qu’au Québec, la possibilité d’un vol n’est même pas envisageable. Tant mieux, ça me laissait le temps de lever des fonds tout en restant assise à mon bureau et faire mon travail !
Le premier jour, nous avons récupéré 50$. C’était cool mais pas foufou.
Pour plus de visibilité, nous avons placé les bijoux dans le coin café, et là les ventes ont décollé!
Il faut dire que les travailleurs chez GSOFT sont assez chanceux pour avoir un barista sur place. Du coup, toute l’agence passe par cet endroit au cours de la journée, que ce soit les employés ou les clients.
Même mon cadre en liège a été vendu !
Ça enfile des perles et ça fait du cash
Défi réussi ! Ma créativité a servi une bonne cause et Ali et moi avons pu rassembler 260$ pour l’association Share the Warmth.
On est ben’ ben’ contente et notre karma a brillé de mille feux quelques jours.
Merci les amis !
(Pour lire mes autres défis, c’est par ici !)
Salut !
🦄 👍🏻 🌸
xoxo