En janvier dernier, je me suis donnée comme résolution de mener une vie plus créative où la curiosité serait maître mot. Pour m’aider, je me suis fixée des défis tout au long de l’année et en avril, je devais créer un Project Life. J’ai du retard dans l’écriture de mes posts mais j’ai eu un déménagement dans les pattes !
Avant toute chose, je tiens à m’excuser par avance de tous les anglicismes présents dans cet article et ceux qui suivront. Mon cerveau commence à jouer au ping-pong entre le français et l’anglais, ce qui donne un joyeux gloubiboulga de franglais saupoudré d’expressions québécoises. Comprenne qui pourra. Qui m’aime me suive. Qui vole un boeuf n’amasse pas mousse.
Késséça Project Life ?
Un Project Life c’est un classeur rempli de pochettes transparentes de différentes tailles, dans lesquelles on glisse des souvenirs, des photos et des cartes illustrées spécialement pour les occasions (mariage, vacances, saison…). Une sorte de Scrapbooking organisé par thème.
C’est en farfouillant sur Pinterest que j’étais tombée par hasard sur ces collages cartésiens. Emballée et inspirée, j’avais commandé un kit de démarrage sur le site de Becky Higgins : un classeur, des pochettes de différentes tailles ainsi qu’un ensemble de cartes illustrées sur le thème de l’été :
Pour les Français, voici un site sur lequel vous pourrez trouver de quoi commencer votre Project Life, La Petite Épicerie :
Une fois mon colis reçu, j’entreposai le kit comme un trésor dans mon carton à papeterie rempli de feuilles, de stickers, de gommettes et autres grigris en papier que j’accumulais au fil des années. Puis les mois passèrent.
Lors de mon méga-gros tri de janvier, je réalisai que j’achetais compulsivement toute cette papeterie colorée pour ensuite la stocker dans des boîtes, sans jamais oser l’amortir. Comme les jolis carnets qu’on n’entreprend jamais de noircir par peur de raturer et de devoir déchirer les pages. C’est ballot.
Que nenni ! Dans mon enthousiasme de mener une vie créative et de faire du tri, je décidai d’utiliser la TOTALITÉ des éléments stockés pour un projet qui me tenait à coeur, sans auto-censure, sans regret : j’allais enfin prendre le temps d’organiser les photos de notre voyage sur les routes des États-Unis en 2015, de San Diego à Miami.
30 jours, 10,000 km, 4 kilos de souvenirs en papier
C’est avec une joie quasi-enfantine que j’étalai devant mes yeux tous ces trésors pour mieux créer les compositions de mes pages. Notre appartement fut transformé en Disneyland du papier durant 12 jours. Il y en avait partout : des autocollants, du Mushi-tape, des étiquettes, des feuilles cartonnées à pois, à rayures : la jubilation totale.
Damien ne savait plus où s’asseoir.
Je me suis munie d’une planche à découper, d’un cutter et de 5 packs de papier glacé pour imprimer mes photos à la maison avec ma petite Epson qui a bien tenu le choc.
Voilà donc un beau bébé rose de 5 kilos, illustrant notre inoubliable périple en images, décoré avec amour et sans retenue, refermant la totalité de ma collection de papeterie :
Accroche-toi Georgette, ça va scroller
J’ai commencé par 2 pages d’introduction, où j’ai gardé la carte qui nous a guidés et une composition qui affiche la couleur de notre voyage (des paillettes sur fond de Guns’N’Roses) :
-
Jour 1 : 🌴 Arrivée à San Diego, Californie
-
Jour 2 : 🦧 L’impressionnant Zoo de San Diego
-
Jour 3 : 🎬 Los Angeles
-
Jour 4 : 🚗 Route de Santa Barbara jusqu’à Monterey
-
Jour 5 : 🌉 San Francisco
-
Jour 6 : 🦌 Parc de Yosemite
-
Jour 7 : 💀 La Vallée de la Mort
-
Jour 8 : 🎰 Las Vegas & le méga milkshake de chez BURGR, l’un des nombreux restaurants de Gordon Ramsay !
-
Jour 9 : Grand Canyon
-
Jour 10 :🏜 Antelop Canyon et Monument Valley
-
Jour 11 : National Arches
-
Jour 12 : 🦕 À Denver chez des amis
-
Jour 13 : 🎫 Denver et son musée d’art contemporain
-
Jour 14 :🛣 Le Kansas et ses routes infinies
-
Jour 15 : 👠 Le musée du Magicien d’Oz et Kansas City
-
Jour 16 : La Grande Arche de St Louis
-
Jour 17 : 🕺🏻Memphis et la visite de Graceland (La maison d’Elvis Presley !)
-
Jour 18 : 🎙 Memphis et la visite de Sun Studio
-
Jour 19 : 🍗 Natchez et la New Orleans
-
Jour 20 : 🥁 New Orleans
-
Jour 21 : Atlanta
-
Jour 22 : Charleston
-
Jour 23 : Savannah
-
Jour 24 : 🐊 De Ste Augustine (la plus vieille ville des États-Unis) jusqu’à Cocoa Beach
(C’est un faux crocodile, si tu te demandais… !)
-
Jour 25 : 🏄🏽♀️ Cocoa Beach et Palm Beach
-
Jour 26 : Key Largo
-
Jour 26 : Key West (sous la pluie)
-
Jour 28 : 🕶 Miami
-
Jour 29 : 💍 Miami et une demande en mariage !!! 💗
-
Jour 30 : 🇨🇦 Retour à Montréal avec la bague au doigt !
-
Fin !
J’espère que ce projet créatif t’inspirera et te donnera l’envie de remettre le nez dans tes photos, ainsi que de passer du temps à les mettre en page grâce au scrapbooking ou au Project Life !
N’hésite pas à partager ton commentaire plus bas et suivre mes péripéties sur Facebook, Instagram et Pinterest !
Prends soin de toi !
xoxo
Élodie
💗 ☕️ 💗 Si vous appréciez mon contenu… 💗 ☕️ 💗
Si vous appréciez mes résumés de livres de développement personnel et que ça vous redonne le sourire, vous avez la possibilité de m’offrir un café, comme un clin d’oeil qui viendra réchauffer mon p’tit coeur et augmenter mon taux de dopamine !
Merci 1000 fois pour votre contribution qui est grandement appréciée et qui me motive énormément ! 😘